|
Manifestons ensemble pour les alernatives à l’EPR |
|
17 mars 2007 -
Lille Lyon Rennes Strasbourg Toulouse
Le réacteur nucléaire EPR n’est pas la solution pour l’avenir énergétique de la France
A la veille des élections présidentielle et législatives de 2007, moment-clé de notre démocratie, la construction de l’EPR commence à Flamanville, en Basse Normandie, sans que les Français aient été véritablement consultés. Cette décision bafoue la démocratie. Ne vous y trompez pas : si l’EPR est construit, il sera bientôt suivi par plusieurs dizaines de nouveaux réacteurs nucléaires partout en France. C’est le renouvellement du parc nucléaire tout entier qui est en jeu aujourd’hui avec l’EPR.
L’avenir énergétique de la France doit être choisi par tous les Français et non par le lobby pro- nucléaire qui défend exclusivement ses intérêts. 84% des Français plaident en faveur des énergies renouvelables et 77% d’entre eux souhaitent que la maîtrise de l’énergie soit développée (sondage BVA, 21-22 juillet 2006). De fait, seules la sobriété énergétique et les énergies renouvelables permettent de lutter contre le réchauffement climatique, assurant ainsi un avenir aux générations futures. Faites entendre votre voix en envoyant la carte Soleil aux candidats de votre choix à l’élection présidentielle afin qu’ils sachent que vous ne voterez pas pour eux s’ils ne se prononcent pas clairement contre le projet EPR.
Si l’EPR est construit, il absorbera une part importante des investissements consacrés à l’énergie, condamnant ainsi toute politique ambitieuse de maîtrise de l’énergie et de développement des énergies renouvelables. La France restera prisonnière d’un modèle énergétique dépassé, centralisé, polluant et dangereux.
L’EPR n’est vraiment pas la bonne réponse
voir http://www.stop-epr.org/
|
|
Discussion associée à l'article.
Cet article a suscité 2 messages sur son forum
Vous pouvez réagir à cet article ; le contenu n'est filtré ni par l'auteur de l'article, ni par le collectif, dans la limite du respect de certaines règles :
- pas de messages injurieux
- pas de message raciste, sexiste, xénophobe, homophobe, ...
- les messages trop longs pourront être supprimés : ce forum est une discussion sur l'article ; si vous voulez publier un texte conséquent, rendez-vous dans l'Espace rédacteurs et proposez un article ; si vous voulez publier un texte sans rapport avec cet article, trouvez un forum adapté ...
- de même, les messages se réduisant au copié-collé d'un article publié ailleurs seront supprimés ; les citations ne sont pas interdites, mais le forum est un espace d'expression personnelle.
Répondre à cet article
|
-
Manifestons ensemble contre l’EPR
7 février 2007
bonjour
Nous sommes avec vous,après avoir marché pendant 100 km,pour arriver à cherbourg,nous continuerons à Rennes ...
Sylvie
-
Manifestons ensemble contre l’EPR : covoiturage
13 janvier 2007
Pour se rendre en car à Toulouse depuis Millau-St Affrique, contacter :
Philippe à Millau au 06 08 43 65 66
Didier à St Affrique au 06 19 27 63 14
avant le 28 février
Départ à 8h30, parking de la Grave
Arrêt à Ste Affrique, en face de l’Office de Tourisme à 9h
Arrivée à Toulouse à 11h
Départ de Toulouse à 20h
Arrivée à Millau à 23h
Tarif : 12€
|