|
Jugement en Cassation des 8 faucheurs d’OGM de Toulouse |
|
10 janvier 2007 - 13h00
Paris
Le 10 janvier 2007 se déroulera, à la Cour de Cassation au Palais de Justice de Paris, l’examen du pourvoi en cassation formé par les "huit faucheurs de Toulouse" (José Bové, Michel Daverat, Pierre Labeyrie, Gilles Lemaire, Jean-Baptiste Libouban, Noël Mamère, Gérard Onesta, François Simon) condamnés pour le fauchage de maïs OGM à Menville en juillet 2004.
L’audience, d’une heure environ, à laquelle pourront assister les 8 poursuivis, débutera à 14 h00.
Le 15/11/05, la cour d’appel de Toulouse avait condamné José Bové à quatre mois de prison ferme.
Les députés Verts européen et français Gérard Onesta et Noël Mamère avaient été condamnés à 3 mois de prison avec sursis et les cinq autres prévenus à deux mois de prison avec sursis.
La demande de comparution volontaire de plus de 200 personnes ayant aussi participé à l’action de Menville, qui avait été refusée en première instance et jointe au fond en appel, sera aussi examinée.
Un rassemblement de soutien est appelé à partir de 12 heures pour accompagner les 8 poursuivis et assister au débat pour celles et ceux qui pourront entrer dans le tribunal.
Une première rencontre avec la presse aura lieu à partir de 13h00, puis une deuxième à l’issue de l’audience dès 15h00 devant le café à l’angle du Boulevard du Palais et de la Rue de Lutèce.
En vous espérant nombreux.
La petite main signale les articles émanant du collectif "Construire un Monde Solidaire"
La petite main barrée signale les articles contenant des idées en désaccord avec le comité de lecture
Le petit faucheur signale les articles émanant du Collectif des Faucheurs Volontaires d'OGM
|
|
Discussion associée à l'article.
Cet article n'a encore suscité aucun message sur son forum
Vous pouvez réagir à cet article ; le contenu n'est filtré ni par l'auteur de l'article, ni par le collectif, dans la limite du respect de certaines règles :
- pas de messages injurieux
- pas de message raciste, sexiste, xénophobe, homophobe, ...
- les messages trop longs pourront être supprimés : ce forum est une discussion sur l'article ; si vous voulez publier un texte conséquent, rendez-vous dans l'Espace rédacteurs et proposez un article ; si vous voulez publier un texte sans rapport avec cet article, trouvez un forum adapté ...
- de même, les messages se réduisant au copié-collé d'un article publié ailleurs seront supprimés ; les citations ne sont pas interdites, mais le forum est un espace d'expression personnelle.
Répondre à cet article
|
|