|
Comparants volontaires |
|
Pour le procès du 7 mars : concernant l’action de Trèbes (inspection du site de Monsanto le 13 vril 2006) seront jugés : José Bové, Jean-Baptiste Libouban, Arnaud Apoteker, etc.
Il a été décidé de rassembler le plus vite possible des comparants volontaires. Nous souhaitons revendiquer une action collective où les responsabilités sont partagées.
Nous avons donc encore une fois besoin de vous, une mobilisation rapide et conséquente est nécessaire. Merci de votre soutien.
Pour agir, les comparants volontaires doivent impérativement avoir été réellement présents lors de l’action du 13 avril 2006 à Trèbes, ne surtout pas s’inscrire si vous n’y étiez pas sous peine de décrédibiliser toute la stratégie des comparants volontaires auprès des tribunaux.
Contactez tous les faucheurs que vous connaissez et qui étaient présents lors de l’action, en particulier à ceux qui ne disposent pas d’internet : pour des raisons de coût et de délai, ce message ne sera pas diffusé par voie postale. Pour que cette stratégie soit efficace, il nous faut être nombreux.
Recopiez à la main le modèle de courrier ci dessous, joindre une photocopie recto verso de votre pièce d’identité, et renvoyez le tout le plus vite possible à l’adresse suivante :
Maître François Roux
procès du 7 mars
5 rue André Michel
34 000 Montpellier
et informez-en les faucheurs par un courriel avec pour objet : "Comparant volontaire Trèbes" à (si vous cliquez sur le lien ou copiez-collez l’adresse, ne pas oublier de remplacer _gpo_ par une arrobase )
Nom : Prénom :
Adresse :
Profession :
Date et lieu de naissance :
Nom de jeune fille :
Nom et prénom du père :
Nom et prénom de la mère :
le à
Monsieur François Roux Avocat à Montpellier
Objet : Comparant volontaire
Monsieur le juge,
Ayant appris la procédure en cours à votre cabinet pour " avoir entravé d’une manière concertée et à l’aide de voie de fait et de dégradation l’exercice de la liberté du travail au sein de l’entreprise Monsanto ", dirigée contre Olivier Keller, José Bové, Michel David, Jean-Baptiste Libouban, Arnaud Apoteker, je demande à comparaître volontairement auprès d’eux. Faisant partie du mouvement des faucheurs volontaires, et à ce titre, je participe à cette action collective de désobéissance civique non-violente visant à empêcher la dissémination de plantes génétiquement modifiées (PGM) et plus particulièrement, lors de l’action d’inspection citoyenne en avril 2006 à Trèbes.
Veuillez agréer, monsieur le juge, l’expression de mes salutations.
Signature
Pièce jointe : photocopie de ma pièce d’identité.
La petite main signale les articles émanant du collectif "Construire un Monde Solidaire"
La petite main barrée signale les articles contenant des idées en désaccord avec le comité de lecture
Le petit faucheur signale les articles émanant du Collectif des Faucheurs Volontaires d'OGM
Collectif des Faucheurs Volontaires d’OGM
Création de l'article : 20 février 2007
Dernière mise à jour : 20 février 2007
Page visitée 460 fois (1)
Remarque sur les adresses électroniques
Pour lutter contre le spam, les adresses électroniques publiées sur ce site sont "masquées" : l'arrobase est remplacée par 3 caractères aléatoires encadrés de soulignement ; ainsi, l'adresse toto.loulou@bidon.fr sera affichée toto.loulou_9CU_bidon.fr - ou avec 3 autres caractères au lieu de 9CU
|
|
Discussion associée à l'article.
Cet article a suscité 3 messages sur son forum
Vous pouvez réagir à cet article ; le contenu n'est filtré ni par l'auteur de l'article, ni par le collectif, dans la limite du respect de certaines règles :
- pas de messages injurieux
- pas de message raciste, sexiste, xénophobe, homophobe, ...
- les messages trop longs pourront être supprimés : ce forum est une discussion sur l'article ; si vous voulez publier un texte conséquent, rendez-vous dans l'Espace rédacteurs et proposez un article ; si vous voulez publier un texte sans rapport avec cet article, trouvez un forum adapté ...
- de même, les messages se réduisant au copié-collé d'un article publié ailleurs seront supprimés ; les citations ne sont pas interdites, mais le forum est un espace d'expression personnelle.
Répondre à cet article
|
-
Comparants volontaires
21 février 2007, par
je m’interroge ainsi que d’autres faucheurs du 47 sur l’aspect (il faut que vous y étiez...sous peine de décrédibilisé l’action de fauchage !!!) ; il me semble que lors de l’assemblée générale, il a été choisi de revendiquer collectivement chaque action (fauchage ou autre) pour éviter la stygmatisation autour de certains d’entres nous (plus connus médiatiquement). je m’explique difficilement ce changement de stratégie... pouvez vous me donner une explication, SVP ? chacun d’entre nous ne pouvant être systématiquement sur chaque action sur le territoire national ? merci, a+, la lutte continue...
-
|
Comparants volontaires
21 février 2007
Je pense aussi que nous devons toutes et tous revendiquer ces actions même si nous n’étions pas présent, par solidarité, par engagement en tant que Faucheurs (du Collectif), par soutien aux inculpés . Nous ne sommes pas informés de toutes les actions ou difficultés d’être présent, mais c’est notre engagement à tous. Il ne faut pas faire penser que c’est la responsabilité d’un certain nombre ou de meneurs. SOLIDARITE !
|
-
|
Comparants volontaires
21 février 2007, par
Attention : la comparution volontaire ne consiste pas à dire à la justice "je suis solidaire de ce qu’on fait les quelques clampins que vous poursuivez", mais à lui dire "ces quelques clampins ne sont que quelques-uns parmi beaucoup plus, qui ont participé à la même action ; nous avons participé à cette action et nous demandons à être poursuivis tous ensemble car la justice ne doit pas être sélective" ; mais bien sûr il ne saurait être question d’affirmer "j’ai participé à cette action" alors qu’on se trouvait ailleurs ! La justice ne poursuit pas des intentions mais des actes ...
|
|