|
|
Expérimentations OGM : Bruxelles est consultée avant les Français |
|
Qu’en pensez vous ?
Après visite du site du ministère de l’agriculture et consultation du site de Bruxelles, force est de constater qu’on prend les Français pour des naïfs ! Les dossiers soumis à la "consultation" ont été soumis à Bruxelles en décembre 2006 ! Bien avant la consultation du peuple Français.
(respectivement - dans l’ordre des 14 dossiers soumis à consultation - les 15.12, 18.12, 19.12, 22.12 et celui de Librophyt le 18.1.2007 !!!)
la liste des demandes d’autorisation de la France à Bruxelles, voir le site suivant : http://gmoinfo.jrc.it/gmp_browse.aspx
La consultation Française est à l’adresse suivante : http://www.ogm.gouv.fr/experimentat...
Jean
Création de l'article : 28 février 2007
Dernière mise à jour : 28 février 2007
Page visitée 289 fois (1)
|
|
Discussion associée à l'article.
Cet article a suscité 3 messages sur son forum
Vous pouvez réagir à cet article ; le contenu n'est filtré ni par l'auteur de l'article, ni par le collectif, dans la limite du respect de certaines règles :
- pas de messages injurieux
- pas de message raciste, sexiste, xénophobe, homophobe, ...
- les messages trop longs pourront être supprimés : ce forum est une discussion sur l'article ; si vous voulez publier un texte conséquent, rendez-vous dans l'Espace rédacteurs et proposez un article ; si vous voulez publier un texte sans rapport avec cet article, trouvez un forum adapté ...
- de même, les messages se réduisant au copié-collé d'un article publié ailleurs seront supprimés ; les citations ne sont pas interdites, mais le forum est un espace d'expression personnelle.
Répondre à cet article
|
-
Expérimentations OGM : Bruxelles est consultée avant les Français
16 mars 2007, par
Vous connaissez mal la procédure. Ce qui est envoyé au niveau européen n’est pas une consultation mais un avis de demande d’essai. La consultation du public a lieu dans les pays où l’essai est plannifié. Votre remarque est donc infondée. Il serait temps que les anti-OGM se renseignent mieux avant de crier des contre-vérités sur tous les toits.
-
|
Expérimentations OGM : Bruxelles est consultée avant les Français
16 mars 2007, par Jean
Je suis d’accord avec vous :il n’est pas question d’erreur de procédure, bien au contraire. ce qui est dénoncé ici c’est le fait que la procédure justement marche à l’envers. On demande d’abord l’avis de l’europe avant meme de savoir si le peuple français en veut ! c’est cela qui est abérant. un gouvernement qui demande un avis à l’europe devrait le faire de manière représentative du peuple, hors ici ce n’est pas le cas, puisque l’on demande l’avis au peuple dans un second temps.
Vous n’êtes pas obliger de faire une remarque sur un ton agressif. Vous auriez pus simplement souligner le fait, affin avoir plus d’explication sur l’idée developpé dans l’article (qui est soumis au débat cf la première phrase de l’article "Qu’en pensez-vous ?"). Et arréter de cataloguer les gens. Pour ou contre les ogm nous sommes tous sur le meme navire. ceux qui s’opposent aux ogm ne l’on fond pas pour en tirer un bénéfice. Nus voulons tous vivre dans un monde agréable pour nous et pour les génération futur. Nous pouvons discuter et dabatre sans s’en prendre aux individus mais plustôt parler des idées,les confrontés, les faire évoluer sans catalogué et juger les personnes. Ceci est le fondement de la démocratie...
-
|
Expérimentations OGM : Bruxelles est consultée avant les Français
29 mars 2007
Désolé, mais vous faites une erreur d’interprétation. Quand je dis "avis", le mot avis est utilisé dans le sens de notification. C’est une notification qui est envoyée à l’Europe. Aucun avis n’est demandé à l’Europe pour la procédure des essais. Les essais sont autorisés au niveau national. Je ne voulais pas être aggressif. Je pense simplement qu’avant d’émettre des opinions il faut bien se renseigner, surtout quand il s’agit de questions complexes comme les OGM. Sinon on va à la caricature au détriment de la vérité.
|
|
|