|
|
Sark-Ubu sacré pape du décervelage à Châteauneuf du Pape |
|
Pour votre information, voici ce qui s’est vraiment passé hier à Châteauneuf du pape :
- Vendredi après-midi nous apprenons que Sarko sera à Châteauneuf du Pape samedi à 16h30. Visiblement le meeting est peu annoncé et réservé aux fidèles du crû, ce qui n’est pas étonnant, vu le contexte politico-géographique (proximité d’Orange, forte présence locale FN etc).
- Samedi vers 12h30, une douzaine de personnes, dont moi, décide de se retrouver à Châteauneuf du Pâpe vers 16h/16h30 pour "acclamer" notre Berlusco-bush national.
- Nous arrivons en ordre dispersé à Châteauneuf vers 16h. Le moins qu’on puisse dire c’est que notre présence "massive" de 12 personnes environ aurait dû plutôt passer inaperçue. En effet, parmi les 300 ou 400 personnes présentes sur la place, nous arrivons par groupes de 2 ou 3, sans banderolle ni signe distinctif, et personne n’a même le temps de pousser le moindre slogan anti-Sarko... ET POURTANT, C’EST LÀ QUE CA DEVIENT INTÉRESSANT :
A peine arrivés depuis 5 minutes sur la Place, je suis rapidemment ceinturé par 4 mecs du service d’ordre de Sarko... La place en est d’ailleurs truffée (sans parler des RG, des flics municipaux et des gendarmes) ... Celui qui à l’air d’être le chef du service d’ordre de Sarko dit à 2 de ses sbires : "celui-là vous me le lâchez pas d’une semelle"... Et c’est effectivement ce qu’ils font pendant environ 30 à 40 minutes. Dès que je fait 1 pas, ils se déplacent d’un pas, et dès que j’esquive un pas plus rapide, ils me serrent de façon plus "parlante". L’un des deux passera même les 40 minutes à me fixer dans les yeux... tactique d’intimidation ou névrose personnelle, je n’ai pas la réponse, par contre au bout des 40 minutes en question, je décide d’opérer un repli stratégique vers le seul bistro ouvert sur la place et donc en pleine effervescence ... Les 2 mouches à merde restent sur le seuil, mais à peine commandé mon café, 3 flics de la gendarmerie entrent dans le café et l’un d’eux me montre sa carte et me dit : "contrôle d’identité, veuillez nous suivre"...
Ils m’accompagnent jusqu’à la limite du "périmètre sécurisé", au bas de la rue principale du village, et me disent qu’ils vont m’accompagner jusqu’aux locaux des services techniques de la ville ou ils effectueront le contrôle.
Au moment de monter dans leur camionnette un copain arrive, et du coup, je vois que je n’ai pas bénéficié d’un régime privilégié. Quand on arrive au local des services techniques, on s’aperçoit que la cour est truffée de 5 ou 6 cars de gendarmes mobiles. Autre surprise : 6 copains sont déjà là, ce qui signifie que nous sommes 8 au total à avoir été interceptés et à être "contrôlés".
Nous sommes retenus une heure et quart, puis libérés, le temps que s’achève le meeting de "Petit Corps Malade"... Les gendarmes (dépêchés de Gap !) justifieront la longueur abusive du contrôle par des problèmes de "communication" avec leur fichier informatique !!
Pendant notre heure et quart de mise en secret, nous avons le temps de téléphoner à des copains à l’extérieur pour prévenir la presse et une avocate... Coïncidence ou non, dès que le mot "avocat" est prononcé, nous sommes libérés dans les 5 minutes... Voila pour les "faits".
Ceci dit, cet incident mineur en soit, et qui s’est bien terminé, pose tout de même de graves questions :
- POURQUOI ET COMMENT EST-IL POSSIBLE EN DÉMOCRATIE DE SE RETROUVER EN GARDE À VUE À L’OCCASION D’UN MEETING PUBLIC EN EXTÉRIEUR SANS AVOIR EN RIEN TROUBLÉ L’ORDRE PUBLIC ?
- COMMENT ET PAR QUI AVONS NOUS ETE REPÉRÉS ET "DÉNONCÉS" AUX SERVICES D’ORDRE DE SARKO SI CE N’EST PAR LES RENSEIGNEMENTS GÉNÉRAUX EUX-MÊMES ET COMMENT CETTE COLLUSION EST-ELLE ACCEPTABLE ??
- COMMENT EST-IL POSSIBLE QUE LA GENDARMERIE NATIONALE SOIT AUX ORDRES D’UN CANDIDAT EN CAMPAGNE ÉLECTORALE, ALORS QUE, ENCORE UNE FOIS, AUCUN TROUBLE À L’ORDRE PUBLIC N’A EU LIEU ????
Je me contenterai pour l’instant de ces trois questions même si cet incident pose bien d’autres questions sur l’état de délabrement de notre démocratie et en particulier sur la manière dont les médias relateront l’incident.
Nous auront une réponse à cette question d’ici demain...
Bonne journée à tous
GUIGOU
Auteurs divers
Création de l'article : 17 avril 2007
Dernière mise à jour : 17 avril 2007
Page visitée 270 fois (1)
|
|
Discussion associée à l'article.
Cet article a suscité 1 messages sur son forum
Vous pouvez réagir à cet article ; le contenu n'est filtré ni par l'auteur de l'article, ni par le collectif, dans la limite du respect de certaines règles :
- pas de messages injurieux
- pas de message raciste, sexiste, xénophobe, homophobe, ...
- les messages trop longs pourront être supprimés : ce forum est une discussion sur l'article ; si vous voulez publier un texte conséquent, rendez-vous dans l'Espace rédacteurs et proposez un article ; si vous voulez publier un texte sans rapport avec cet article, trouvez un forum adapté ...
- de même, les messages se réduisant au copié-collé d'un article publié ailleurs seront supprimés ; les citations ne sont pas interdites, mais le forum est un espace d'expression personnelle.
Répondre à cet article
|
-
Sark-Ubu sacré pape du décervelage à Châteauneuf du Pape
26 avril 2007
ton histoire me fait sourire, mais dans ton sens bien sur. comme tu le dit, ou es la democratie.c est fou , et ce sarkoz qui passe a 31 pour cent au premier tour, ca fait froid dans le dos, car alors qu il n est que ministre, ce monsieur ce permet cela( et bien d autres surement), alors s il es president , il aura tout pouvoirs, tout control, ben moi je dit trembler francais, meme les "sarkoziens" vont se bouffer les doigts, les bras et le reste, tout les faucheurs en prison, sans etres meme juger, juste pour ne pas avoir ete dans le sens de ce dangereux, finit la liberté d expression et du reste,moi je vous dit on va en chier si c est lui et ton recit et ceux de bien d autre vont tous dans le meme sens, alors je dit solidarité et surtout ne jamais baisser les bras quoi qu il se passe,car "ensemble,nous sommes de la dynamite". sincerement
|