|
11 collectifs anti-OGM s’unissent |
|
Lescar, le 28 avril 2007
Communiqué de presse
11 COLLECTIFS ANTI-OGM S’UNISSENT
Face à l’offensive des semenciers, les collectifs Pays Basque, Béarn, Hautes Pyrénées, Landes, Gironde, Haute-Garonne, Gers, Tarn, Tarn et Garonne, Charente et Lot et Garonne se sont réunis samedi 28 avril à Lescar, Pau, et se sont fédérés au sein d’ « ALERTE OGM ».
Forts du soutien de 86% de la population, de 63% des paysans et du succès de l’appel d’Orléans sur un moratoire visant l’interdiction de la culture d’OGM, consommateurs et paysans vont faire entendre leur voix.
« Alerte OGM » a mis en place une veille citoyenne afin de repérer tout risque de contamination et agir en conséquence pour défendre toutes les filières sans OGM. Une structure juridique s’appuyant sur un réseau d’avocats bénévoles est d’ores et déjà opérationnelle.
A une semaine du second tour des élections présidentielles, le réseau Alerte OGM entend porter la question des OGM au premier plan du débat électoral.
Dimanche les électeurs devront choisir entre un candidat pro-OGM et une candidate favorable au moratoire.
Dans l’immédiat nous demandons à toutes les coopératives et négociants de ne pas vendre de semences OGM.
LES OGM DANS « LA CAMPAGNE », MAIS PAS DANS NOS CAMPAGNES !!!
Coordination des collectifs alerte-OGM.
Contact presse pour le Collectif Béarn :
David Bordes 06 28 04 35 79
Documents liés
Auteurs divers
Création de l'article : 29 avril 2007
Dernière mise à jour : 30 avril 2007
Page visitée 213 fois (1)
|
|
Discussion associée à l'article.
Cet article n'a encore suscité aucun message sur son forum
Vous pouvez réagir à cet article ; le contenu n'est filtré ni par l'auteur de l'article, ni par le collectif, dans la limite du respect de certaines règles :
- pas de messages injurieux
- pas de message raciste, sexiste, xénophobe, homophobe, ...
- les messages trop longs pourront être supprimés : ce forum est une discussion sur l'article ; si vous voulez publier un texte conséquent, rendez-vous dans l'Espace rédacteurs et proposez un article ; si vous voulez publier un texte sans rapport avec cet article, trouvez un forum adapté ...
- de même, les messages se réduisant au copié-collé d'un article publié ailleurs seront supprimés ; les citations ne sont pas interdites, mais le forum est un espace d'expression personnelle.
Répondre à cet article
|
|