|
OGM : nouvelle convocation prévue ce jeudi 20 septembre à 14h |
|
Du même auteur |
denistoulouse |
cet auteur n'a pas écrit d'autre article |
20 septembre 2007 - 14h00
Toulouse, Haute Garonne
Une nouvelle convocation est prévue ce jeudi 20 septembre à 14h. Si elle se transforme en garde à vue, nous appellerons immédiatement à mobilisation sur cette page web actualisée régulièrement. Soyez vigilants, nous avons besoin de vous.
Faucheurs volontaires : les convocations à la gendarmerie se transforment en Garde à Vue
Mobilisation !
jeudi 20 septembre 2007 horaire : à partir de 14h (Place St Michel Toulouse)
Après le fauchage d’une culture commerciale d’OGM le 3 septembre 2006 à Grezet Cavagnan (Lot et Garonne), une liste de 180 noms de faucheurs solidaires a été remise à la gendarmerie, en soutien à 3 faucheurs mis en garde à vue. Suite à cette affaire qui date de plus d’un an, plusieurs militants sont convoqués à la gendarmerie et se retrouvent en garde à vue pendant l’audition elle-même.
Cela a été le cas à Toulouse lundi 10 septembre pour Yves Bellec (de 9h à 16h30) et mercredi 12 pour Nicole Crémel (de 14h à 19H15). Pour Yves, cette procédure tout à fait inhabituelle nous a vraiment pris de court et nous n’avons pu rassembler qu’une dizaine de personnes. Pour Nicole, nous avons pu prévenir plus de monde et rassembler une quarantaine de personnes. Au moins 4 autres faucheurs (en Bretagne et en Ariège) ont été aussi mis en garde à vue à la suite d’une convocation
Jeudi prochain 20 septembre à 14h, c’est au tour de Michel Niquet d’être convoqué. Si lui aussi est placé en garde à vue, ce sera le signe que des consignes de répression ont été données, et il faudra alors que la mobilisation soit très importante, d’autant plus que les procès approchent ainsi que le Grenelle de l’environnement.
dernière minute mardi 18 septembre 15h : quatre faucheuses et faucheurs volontaires sont en garde à vue depuis ce matin en rapport avec une action dans le Maine et Loire
Pour que tous puissent suivre les évènements en direct dans l’après-midi de jeudi, nous actualiserons régulièrement la page indiqué ci-dessous.
Si alors vous voyez que la garde à vue est signifiée, rejoignez nous dès que vous pouvez devant la gendarmerie place St Michel (métro ligne B, palais de justice).
l’info à jour se trouve ici : http://attac-toulouse.org/ind_doc.php ?doc=1149 information à diffuser sans modération
contacts :
Jacques 06 30 50 56 63
Michel 06 19 79 53 69
|
|
Discussion associée à l'article.
Cet article n'a encore suscité aucun message sur son forum
Vous pouvez réagir à cet article ; le contenu n'est filtré ni par l'auteur de l'article, ni par le collectif, dans la limite du respect de certaines règles :
- pas de messages injurieux
- pas de message raciste, sexiste, xénophobe, homophobe, ...
- les messages trop longs pourront être supprimés : ce forum est une discussion sur l'article ; si vous voulez publier un texte conséquent, rendez-vous dans l'Espace rédacteurs et proposez un article ; si vous voulez publier un texte sans rapport avec cet article, trouvez un forum adapté ...
- de même, les messages se réduisant au copié-collé d'un article publié ailleurs seront supprimés ; les citations ne sont pas interdites, mais le forum est un espace d'expression personnelle.
Répondre à cet article
|
|