|
La reconnaissance du ventre |
|
Le moins qu’on puisse dire, c’est que les Français n’ont pas la reconnaissance du ventre.
Nos anciens avaient des valeurs sociales et républicaines qui voulaient que l’on remercie humblement ceux qui nous rendaient moult services.
Cette époque est révolue, si l’on considère ce qui se passe aujourd’hui.
Nous avons élu un Président omni-présent, qui se met en quatre pour nous aider, au point même de faire le boulot de ses ministres à leur place.
Et croyez vous que ceux-ci lui en soient reconnaissants ? même pas, jusqu’au premier Ministre qui se plaint qu’on lui mache son boulot, qu’on lui fasse de l’ombre. !
Dans quel monde vivons nous ?!
Prenons un autre exemple : notre super-président a décidé de faire un royal cadeau aux couches les plus aisées de la population, et croyez-vous que ceux-ci lui en soient reconnaissants ?
Même pas une lettre, un petit mot pour le remercier.
Même pas.
Certains vont même jusqu’à lui reprocher l’état de faillite de la Nation, alors qu’il vient juste d’arriver, et qu’avant il n’était que Ministre.
Ils devraient quand même bien se douter qu’en donnant par ici, il faut bien en enlever par là ?
Ce cadeau royal qu’à fait à ces nantis notre Sarkozy national devait les encourager à regagner la terre natale, au lieu de dépenser tout leur argent dans des stations huppées et Zermatiennes.
Or ceux ci, notre Johnny en tête, reste obstinément en Suisse !
Non, vraiment, ils ne sont pas reconnaissants. A la limite de l’impolitesse.
Notre Nicolas bien aimé a été élu pour avoir fait des promesses qui plaisaient au plus grand nombre, et maintenant qu’il les applique, ces même Francais menacent de descendre dans la rue.
Quelles raisons invoquent-ils ?
On serait en train de toucher au sacro-saint droit de grève. Mais enfin, dans quel monde vivons nous, si les citoyens travailleurs ne peuvent plus se rendre sur leur lieu de travail sous prétexte que ceux qui les transportent font la grève ?
Ils veulent bien que la grève existe, mais ils ne veulent pas qu’elle dérange, qu’elle les prive de travail.
Ils sont même conciliants : faites la grève au moment ou elle dérange le moins, la nuit, ou éventuellement le dimanche.
Et quand ce président qui s’est démené comme un beau diable pendant plusieurs semaines, prend quelques jours de vacances dans un yacht luxueux, ou aux Etats Unis, avec son grand ami Bush, ceux la meme qui l’ont élu, lui reproche d’étaler ainsi sur la place publique ses gouts de luxe. C’est quand meme gonflé, d’autant que ses vacances n’ont rien couté ni à l’Etat, ni au Président, puisqu’il était invité.
Non seulement ils n’ont pas la reconnaissance du ventre, mais en plus ils sont injustes.
Même sa femme, qui n’est pas payée pour çà, y met du sien, et permet la libération d’otages contre une toute petite contrepartie nucléaire. Eh bien, il n’y a pas si longtemps, on la critiquait d’avoir osé se servir d’une carte bleue d’état pour acheter quelques babioles.
Notre Sarkozy national aime tellement l’écologie qu’il lance le Grenelle de l’environnement, et en échange de quelques cadeaux, comme le gel des OGM, demande que l’on reconnaisse que le nucléaire est une énergie propre, une énergie de l’avenir.
Et bien, vous n’allez pas le croire, les écolos ne décolèrent pas, et crient au scandale, sous le fallacieux prétexte que le nucléaire serait dangereux, et qu’on ne sait que faire des déchets empoisonnés.
Vous allez voir que dans les jours à venir, la cote de popularité du Président va commencer à baisser, et ceci simplement parce qu’il fait ce qu’il a dit qu’il ferait.
Vraiment, les Français n’ont pas la reconnaissance du ventre.
Documents liés
|
|
- Document JPEG - 55.8 ko, 512 x 349 pixels |
|
olivier cabanel
Création de l'article : 2 octobre 2007
Dernière mise à jour : 2 octobre 2007
Page visitée 60 fois (1)
|
|
Discussion associée à l'article.
Cet article n'a encore suscité aucun message sur son forum
Vous pouvez réagir à cet article ; le contenu n'est filtré ni par l'auteur de l'article, ni par le collectif, dans la limite du respect de certaines règles :
- pas de messages injurieux
- pas de message raciste, sexiste, xénophobe, homophobe, ...
- les messages trop longs pourront être supprimés : ce forum est une discussion sur l'article ; si vous voulez publier un texte conséquent, rendez-vous dans l'Espace rédacteurs et proposez un article ; si vous voulez publier un texte sans rapport avec cet article, trouvez un forum adapté ...
- de même, les messages se réduisant au copié-collé d'un article publié ailleurs seront supprimés ; les citations ne sont pas interdites, mais le forum est un espace d'expression personnelle.
Répondre à cet article
|
|