|
Procès de Greenpeace à Marmande |
|
1er octobre 2007 - 13h30
Marmande, Lot et Garonne
Appel à soutien le 1er octobre à Marmande
Le 1er octobre, l’association Greenpeace France, représentée par sa présidente Katia Kanas, doit comparaître devant le tribunal correctionnel de Marmande pour répondre du délit de complicité de dégradation grave de biens commis en réunion, en l’occurrence une action de destruction de maïs transgénique dans un champ appartenant à Claude Menara.
L’infraction est prévue est réprimée par les articles 322-3 et 322-15 du code pénal.
La peine encourue par Greenpeace est de 375 000 Euros et le tribunal peut également, à titre de peine accessoire, interdire purement et simplement à Greenpeace de continuer à exercer son activité.
Les faits dont il s’agit remontent au 27 juillet 2007 : des militants de Greenpeace avaient couché des épis de maïs transgéniques dans le champ de M. Menara pour former une croix visible depuis le ciel. Cette croix avait d’ailleurs été photographiée par le photographe Yann Arthus Bertrand.
L’audience aura lieu le 1er octobre à 13H30 au tribunal correctionnel de Marmande, 1 place des droits de l’Homme, 47207 Marmande. Nous appelons tous les militants opposés aux disséminations d’OGM en plein champ à venir soutenir Katia et s’insurger contre la poursuite des actions judiciaires contre les opposants aux OGM alors même que ceux-ci sont en négociation dans le cadre du Grenelle.
Un communiqué de presse sera mis sur le site de Greenpeace dans les heures qui viennent.
NOTE : nous ne pouvons exclure que d’ici lundi le procureur demande un report du procès, auquel cas nous vous le ferions savoir immédiatement.
Arnaud Apoteker
Greenpeace France
|
|
Discussion associée à l'article.
Cet article n'a encore suscité aucun message sur son forum
Vous pouvez réagir à cet article ; le contenu n'est filtré ni par l'auteur de l'article, ni par le collectif, dans la limite du respect de certaines règles :
- pas de messages injurieux
- pas de message raciste, sexiste, xénophobe, homophobe, ...
- les messages trop longs pourront être supprimés : ce forum est une discussion sur l'article ; si vous voulez publier un texte conséquent, rendez-vous dans l'Espace rédacteurs et proposez un article ; si vous voulez publier un texte sans rapport avec cet article, trouvez un forum adapté ...
- de même, les messages se réduisant au copié-collé d'un article publié ailleurs seront supprimés ; les citations ne sont pas interdites, mais le forum est un espace d'expression personnelle.
Répondre à cet article
|
|