|
Journees portes ouvertes énergies renouvelables |
|
13 - 14 octobre 2007
Week-end des 13 et 14 octobre 2007 :
Journées Portes Ouvertes de sites équipés en énergies renouvelables dans toute la France
Pour la 4e année consécutive, le CLER (Comité de Liaison Energies Renouvelables) organise un week-end portes ouvertes de sites équipés en énergies renouvelables.
Vous pourrez visiter près de 100 sites équipés en énergies renouvelables, partout en France, dans 19 régions et 57 départements.
Ces portes ouvertes répondent à un besoin du grand public de visiter, de voir des installations et de discuter avec des conseillers, avec les propriétaires, avec des professionnels.
Pour la liste les sites à visiter, consultez : http://www.cler.org/info/rubrique.p...
Information relayée par le Réseau Sortir du nucléaire, Fédération de 800 associations - http://www.sortirdunucleaire.org
|
|
Discussion associée à l'article.
Cet article a suscité 1 messages sur son forum
Vous pouvez réagir à cet article ; le contenu n'est filtré ni par l'auteur de l'article, ni par le collectif, dans la limite du respect de certaines règles :
- pas de messages injurieux
- pas de message raciste, sexiste, xénophobe, homophobe, ...
- les messages trop longs pourront être supprimés : ce forum est une discussion sur l'article ; si vous voulez publier un texte conséquent, rendez-vous dans l'Espace rédacteurs et proposez un article ; si vous voulez publier un texte sans rapport avec cet article, trouvez un forum adapté ...
- de même, les messages se réduisant au copié-collé d'un article publié ailleurs seront supprimés ; les citations ne sont pas interdites, mais le forum est un espace d'expression personnelle.
Répondre à cet article
|
-
Energies renouvelables : 2/3 de l’électricité et moitié de l’énergie en 2040.
8 octobre 2007, par Marcel
La production d’électricité peut se faire pour les deux tiers à partir d’énergies renouvelables, sans nucléaire et en réduisant l’utilisation du charbon et autres énergies fossiles. Cela est possible sans perte de confort et malgré l’augmentation de la consommation mondiale d’électricité.
La moitié de l’énergie mondiale peut être fournie par des énergies renouvelables en 2040
L’électricité solaire peut alimenter plus d’un milliard de personnes en 2020
Tout cela est possible avec les technologies qui existent aujourd’hui (ce n’est pas comme le délire d’Iter qui gaspille des crédits et des moyens de recherche pour n’aboutir à rien dans 50 ans). Les moyens économiques existent aussi, le principal problème est celui de la volonté politique d’agir avant qu’il ne soit trop tard.
Voir le lien ci-dessous.
Energies renouvelables
|