|
Désobéissance civile contre le système publicitaire |
|
26 octobre 2007 - 19h00
Paris
20ème ACTION parisienne vendredi 26 octobre 2007 - Rendez-vous à 19 h à la sortie "Palais Omnisport" du métro Bercy (ligne 6 et 14)
Communiqué de presse - Lundi 22 octobre 2007
Le Collectif des déboulonneurs continue son action d’envergure nationale contre le système publicitaire. Le Collectif de Paris, dont la dernière action s’est déroulée rue d’Alésia, se soldant par 7 interpellations et 3 panneaux barbouillés, effectuera sa vingtième action le vendredi 26 octobre à 19h, rendez-vous donné à la sortie "Palais Omnisport" du métro Bercy (ligne 6 et 14). Cette action, contre le système publicitaire et notamment l’affichage, se répète tous les 4èmes vendredis du mois (ou les jours suivants) et est en cours d’extension dans tout l’hexagone : cinq procès ont eu lieu cette année 2007 (Paris, Alès, Rouen, Lyon x2).
La tactique ?
La dégradation assumée et non-violente par barbouillage de panneaux publicitaires.
L’objectif ?
Une taille maximale d’affichage de 50 cm par 70 cm, accompagnée d’une contrainte de densité et de la suppression des panneaux lumineux et animés.
L’inertie des pouvoirs publics face aux enjeux environnementaux et sociaux, à la privatisation rampante de l’espace public, aux lois bafouées, au non-respect des libertés individuelles, nous justifie de recourir à la désobéissance civile.
Collectif des Déboulonneurs
http://www.deboulonneurs.org
rjolly
Création de l'article : 24 octobre 2007
Dernière mise à jour : 24 octobre 2007
Evènement signalé dans l'agenda à la date du 26 octobre 2007
Page visitée 35 fois (2)
Remarque sur les adresses électroniques
Pour lutter contre le spam, les adresses électroniques publiées sur ce site sont "masquées" : l'arrobase est remplacée par 3 caractères aléatoires encadrés de soulignement ; ainsi, l'adresse toto.loulou@bidon.fr sera affichée toto.loulou_JLf_bidon.fr - ou avec 3 autres caractères au lieu de JLf
|
|
Discussion associée à l'article.
Cet article a suscité 1 messages sur son forum
Vous pouvez réagir à cet article ; le contenu n'est filtré ni par l'auteur de l'article, ni par le collectif, dans la limite du respect de certaines règles :
- pas de messages injurieux
- pas de message raciste, sexiste, xénophobe, homophobe, ...
- les messages trop longs pourront être supprimés : ce forum est une discussion sur l'article ; si vous voulez publier un texte conséquent, rendez-vous dans l'Espace rédacteurs et proposez un article ; si vous voulez publier un texte sans rapport avec cet article, trouvez un forum adapté ...
- de même, les messages se réduisant au copié-collé d'un article publié ailleurs seront supprimés ; les citations ne sont pas interdites, mais le forum est un espace d'expression personnelle.
Répondre à cet article
|
-
Désobéissance civile contre le système publicitaire
3 novembre 2007, par
D’une manière générale, la publicité nous ment, ou nous en fout plein la vue sans nous informer. C’est de la publicité illégale car mensongère. Pourquoi tolérer cela ? Tout cet argent est dépensé pour nous tromper. On est envahis de publicité et cela montre que les bénéfices commerciaux sont énormes.... autrement dit malhonnêtes... qui peut prouver le contraire ?
|