|
Juste vous féliciter pour la réussite de ces 3 jours : pas un problème, pas un scandale, pas un début de feu, pas d’hystérie collective, pas d’overdose. Quelle gageure !
Et mille mercis au travail colossal des bénévoles. Témoin directe de leur veille, parfois les 3 nuits de suite. Et toute la préparation en amont depuis des mois.
Je suis rentrée avec le film sur le Larzac sous le bras pour le montrer à un maximum de monde : ceux comme moi qui auront le cœur serré en même temps qu’en joie de se replonger 3 décennies en arrière, de constater à nouveau avec admiration la constance de la lutte de ses paysans et sympathisants, ceux qui sont des luttes contemporaines sans avoir connu celles des aînés mais qui sont nos espoirs car la résistance s’est bougrement complexifiée et qu’il en faudra des tonnes d’opiniâtreté et de désir.
Une absence : je n’ai pas retrouvé Guy Goujon qui fut, à Bordeaux, notre chef de file quand j’avais 17, 18 ans et José à peu près idem.
Encore bravo !
Aude.
Reporter web
Création de l'article : 19 août 2003
Dernière mise à jour : 31 août 2003
Page visitée 1398 fois (1)
|
|
Discussion associée à l'article.
Cet article a suscité 2 messages sur son forum
Vous pouvez réagir à cet article ; le contenu n'est filtré ni par l'auteur de l'article, ni par le collectif, dans la limite du respect de certaines règles :
- pas de messages injurieux
- pas de message raciste, sexiste, xénophobe, homophobe, ...
- les messages trop longs pourront être supprimés : ce forum est une discussion sur l'article ; si vous voulez publier un texte conséquent, rendez-vous dans l'Espace rédacteurs et proposez un article ; si vous voulez publier un texte sans rapport avec cet article, trouvez un forum adapté ...
- de même, les messages se réduisant au copié-collé d'un article publié ailleurs seront supprimés ; les citations ne sont pas interdites, mais le forum est un espace d'expression personnelle.
Répondre à cet article
|
-
> Félicitations
13 septembre 2003, par
Moi aussi j’ai trouvé "quasi miraculeuse" cette réussite matérielle ( je suis restée un tantinet matérialiste).C’est déjà pas mal et c’est un petit début d’expérimentation d’un AUTRE MONDE POSSIBLE...Quant au contenu : les forums et les discussions , films et autres manifestations "non matérielles", c’était plutôt bien aussi. Je voulais demander à celle qui a envoyé ce message, où elle a trouvé ledit "le film sur le Larzac sous le bras pour le montrer à un maximum de monde" ??? comment se le procurer, là, maintenant ?Merci à qui me renseignera... Martine
-
|
> Félicitations
16 septembre 2003, par
"La lutte du Larzac 1971 - 1981" était passé sous le chapiteau 1 le vendredi 8 août en 90 minutes.
La K7 était au stand de Gardarem lo Larzac. On peut l’avoir en version longue (185 mn) chez les mêmes : GLL, Potensac, 12100 Millau. C’est une production Arcadie APAL (asso pr l’aménagement du Larzac).
Bon visionnage !
Aude.
|
|