|
|
Critiques générales à propos du festival |
|
Je voudrais émettre quelques réticences à propos de certains profiteurs :
Les casses-croûtes et autres étaient bien chers pour un festival de ce genre ! Je me demande si les vendeurs partageaient les mêmes idéologies que la plupart des participants ? En effet, certains vendaient sans scrupules des sandwichs pas mauvais mais pas exceptionnels non + à 6 euros ! Ou alors se permettaient de vendre des boissons à un prix tout à fait correct (chouette !) mais périmées (la date, mais aussi le goût le confirmant).Et lorsqu’on prenaient le droit de leur faire la remarque, ils nous refilaient avec un air effronté une autre boisson (merci) où la date cette fois-ci était illisible...
Sachant que la majeure partie des personnes présents ne sont certainement pas des gens aisés "d’en haut" j’ai trouvé cela déplacé.
Pour ce qui est de l’organisation, il y eut quelques failles compréhensibles vu le nombre de personnes.
Mais après avoir marché une bonne demi-heure sous un soleil de plomb pour enfin atteindre la scène où devait se tenir le discours de clotûre, apprendre que finalement il avait lieu à l’autre bout sur la scène Larzac fut physiquement rude !Mettre des panneaux à l’entréé pour prévenir la modification aurait arrangé tout le monde !
Je tiens bien sûr à être positive : Merci aux pompiers pour les litres d’eau apportés et aspergés le dimanche ! Merci également aux policiers (qui l’ont été trop peu) car ils ont permis de réguler les mouvements éventuels de foule et de rassurer la population par leur présence non trop répressive.
Merci aussi aux personnes qui étaient là pour nous informer, nous mettre en garde, nous motiver ou encore nous émouvoir.
A quand un rassemblement de ce type avec plus d’informations et moins de divertissements(nécessaires bien sûr, mais combien de personnes étaient présentes uniquement pout les concerts ?Franchement ?Constater le phénomène de désertification le dimanche, dernière journée vide de tout Manu Ciao ou autre !) (oh la râleuse)
audrey-marie.schneider_LL7_laposte.net
Reporter web
Création de l'article : 10 septembre 2003
Dernière mise à jour : 8 septembre 2003
Page visitée 1977 fois (2)
Remarque sur les adresses électroniques
Pour lutter contre le spam, les adresses électroniques publiées sur ce site sont "masquées" : l'arrobase est remplacée par 3 caractères aléatoires encadrés de soulignement ; ainsi, l'adresse toto.loulou@bidon.fr sera affichée toto.loulou_ohF_bidon.fr - ou avec 3 autres caractères au lieu de ohF
|
|
Discussion associée à l'article.
Cet article a suscité 6 messages sur son forum
Vous pouvez réagir à cet article ; le contenu n'est filtré ni par l'auteur de l'article, ni par le collectif, dans la limite du respect de certaines règles :
- pas de messages injurieux
- pas de message raciste, sexiste, xénophobe, homophobe, ...
- les messages trop longs pourront être supprimés : ce forum est une discussion sur l'article ; si vous voulez publier un texte conséquent, rendez-vous dans l'Espace rédacteurs et proposez un article ; si vous voulez publier un texte sans rapport avec cet article, trouvez un forum adapté ...
- de même, les messages se réduisant au copié-collé d'un article publié ailleurs seront supprimés ; les citations ne sont pas interdites, mais le forum est un espace d'expression personnelle.
Répondre à cet article
|
-
TEMOIGNAGE
16 septembre 2003, par
Départ de Paris jeudi pour arriver à Millau vendredi Matin. Une petite pause café s’imposée à l’arrivée. Heureusement que l’on avait la présence d’esprit de demander à la serveuse ou se trouver le plateau de Larzac pour dire qu’il n’y avait pas d’indication pour y accéder. A 10 heures arrivée, sur le grand plateau de Larzac, bien depaysé. Un programme à la main me voilà à la recherche d’un forum, impossible de se retrouver, personne ne savait.
A ma grande surprise trois énormes scènes de concert, j’ai cru deux secondes comprendre que j’étais au Eurockéenne de Belfort. Je m’approche du stand de la confédération des paysans pour manger. Me souvient plus du prix mais ce n’était pas donné. Je demande un verre d’eau pour accompagner mon repas, la réponse était : si tu veux de l’eau, il faut acheter une bouteille d’eau minerale et pour cela il faut aller acheter des jettons à 15 minutes à pied dans un autre stand. J’avais un litre de jus de pomme de la marque casino, que j’ai partagé avec des nécessiteux. Les forums ressemblaient plus à une causerie de brasserie du dimanche. Je voulais partir écouter des contes qui étaient programmés. Le conteur n’était pas là. J’ai failli improviser à sa place et sur le coup de la chaleur, j’avais plus de force. Je décide de me rendre pour assister au concert sur la grande scène. Eh ! Non pas possible, le tunnel qui passe sous l’autoroute n’était pas accessible et donc fallait monter à 500m pour traverser l’autoroute, et là. J’ai dit non, non et basta. Je retourne à ma tante est en passant je m’achète une bouteille de rouge. pour pouvoir bien dormir et être en forme Samedi. Impossible de dormir. la techno était au rendez des alter mondialistes. J’avoue que personnellement je n’ai pas échangé avec d’autres participant. L’échange des participants se limitait juste au Joint et à l’alcool. Le lendemain au réveil, des gens malades qui vomissaient partout et là me suis vraiment dit que l’on était mal barré pour un autre monde.
Samedi Matin, on a plié bagage pour rentrer sur Paris en essayant de refaire un autre monde sur chemin de retour. Elle est belle la France des coins magnifiques pleines de riviere. J’ai adoré le retour.
-
> Critiques générales à propos du festival
12 septembre 2003, par
je voulais dire juste que certain stand de nourriture et autres fonctionnaient en prix libres
-
> Critiques générales à propos du festival ????
11 septembre 2003, par
Qu’une chose soit claire : CE N’ETAIT PAS UN FESTIVAL !!!!!
-
|
Oups...désolée...
12 septembre 2003, par audrey
Je me sens vraiment trop mal d’avoir fait cette erreur monumentale !!Mais je ne sais pas comment faire pour remplcer le terme "festival" par "rassemblement" !Auquel je n’avais même plus songée..
|
-
> Critiques générales à propos du festival
10 septembre 2003, par
Je suis d accord avec toi à propos des vendeurs de boisson ou de sandwichs mais je suis pas d accord quand tu dis que la plupart des gens etaient la pour les concerts c abuse de dire ca Il faut arreter d etre pessimiste IL y avait moins de monde dimanche car les gens ne voulaient pas etre embouteilles pour partir comme c etait le cas a l arrivee
-
|
> Critiques générales à propos du festival
16 janvier 2006, par
Oui tout ne peut être parafit mais au lieu de critiquer votre manque de prévoyance et de responsabilité : j’y suis allé avec mes enfants et comme tout parent prévoyant pour deux ou trois jours à 4 (+1 dans le ventre) j’ai pris soin d’emmenener 30 litres d’eau avec moi et de la nourriture car d’une quand les petits ont soif ou faim il devient problématique d’attendre deux heures en plein soleil et d’autre part nourrir une famille ça ne se fait pas au resto chez moi (j’ai un budget à tenir, même si bien sûr j’ai dans une certaine mesure contribué à faire vivre certains paysans. Seulement il fallait s’attendre à beaucoup de monde donc une ruée en pleine chaleur non merci, nous on est arrivé le jeudi soir à 22h et on est reparti le dimanche matin vers 10h car on était venu pour les débats et non pour les concerts. D’autre part j’ai discuté avec des gens de sujets sérieux il suffisait de le vouloir et de ne par rester dans son coin à se morfondre, de plus beaucoup de stands présentaient des associations actives sur le terrain. Les enfants se sont bien amusés malgré la chaleur (j’avais un parapluie pour les protéger du soleil !) et je regrète juste de n’avoir pas vraiment pu bien suivre les débats car les enfants de 1 et 3 ans ça les gonfle vite de rester sur place, mais j’ai vu en cette réunion beaucoup de respect et d’humanité. même si je suis pessimiste sur le monde et le futur il y avait en ce lieu une vraie bouffée d’oxygène : les gens ne sont pas tous cons et ça fait plaisir à voir. Mick
|
|