|
LE TROU DE LA SECU
Dans mon laboratoire pharmaceutique
Je me ramasse un max de fric
Dans ma fabrique médicaments
Je vis bien sur le mal des gens
Dix fois plus du prix coûtant
Les antidotes, je les vends
Moi la vieillesse, la maladie
Elle m’engraisse, elle m’enrichit
Le trou de la Sécu, je le creuse
Avec une grosse pelleteuse
Moi le social, je m’en fous
Je pense à moi bien avant vous
Dans mon centre hospitalier
Je mets à gauche pas mal de blé
Le directeur d’un hôpital
A un privilège colossal
Mon logement et tous mes frais
Le contribuable me les paie
Moi l’administration, la maladie
Elle m’empâte, elle m’enrichit
Le trou de la Sécu, je le creuse
Avec une grosse pelleteuse
Moi le social, je m’en fous
Je pense à moi bien avant vous
Dans mon cabinet médical
Je suis spécialiste libéral
Pour mes clients, pour mes amis
Le boss des arrêts maladie
Et des cures pour soigner le mal
Dans une de mes stations thermales
Moi la malade, la maladie
Elle me gave, elle m’enrichit
Le trou de la Sécu, je le creuse
Avec une grosse pelleteuse
Moi le social, je m’en fous
Je pense à moi bien avant vous
Moi dans ma caisse de la santé
Quand il y a un trou à colmater
Je vide toujours dans ces cas la
Les poches de la France d’en bas
Car il faut bien qu’on se le dise
La santé est une marchandise
Et la souffrance, la maladie
Une source infinie de profits
Le trou de la Sécu, je le creuse
Avec une grosse pelleteuse
Moi le social, je m’en fous
Je pense à moi bien avant vous
Denis Carnevali
Denis Chansons
Création de l'article : 30 septembre 2003
Dernière mise à jour : 7 novembre 2005
Page visitée 3520 fois (2)
|
|
Discussion associée à l'article.
Cet article a suscité 8 messages sur son forum
Vous pouvez réagir à cet article ; le contenu n'est filtré ni par l'auteur de l'article, ni par le collectif, dans la limite du respect de certaines règles :
- pas de messages injurieux
- pas de message raciste, sexiste, xénophobe, homophobe, ...
- les messages trop longs pourront être supprimés : ce forum est une discussion sur l'article ; si vous voulez publier un texte conséquent, rendez-vous dans l'Espace rédacteurs et proposez un article ; si vous voulez publier un texte sans rapport avec cet article, trouvez un forum adapté ...
- de même, les messages se réduisant au copié-collé d'un article publié ailleurs seront supprimés ; les citations ne sont pas interdites, mais le forum est un espace d'expression personnelle.
Répondre à cet article
|
-
Le trou de la Sécu
12 octobre 2006, par
Il faut identifier les véritables causes du déficit de la sécurité sociale dont la cause principale n’est certainement pas les médicaments. Il faut plutôt chercher du côté de la CMU attribuée sans contrôle à peu près à n’importe qui même aux personnes en séjour irrégulier en France alors que scandaleusement nos (véritables !...) étudiants qui n’ont plus de couverte sociale à partir de 20 ans n’en bénéficient pas. La second cause principale se situe au niveau des escroqueries et autres fraudes de la carte verte. L’apposition d’une photo sur la carte-verte sera un gros progrès dans ce domaine mais il faudra encore renforcer ce contrôle par la demande d’une pièce d’identité par le médecin ou les pharmaciens en cas de doute. C’est toujours principalement les classes moyennes qui payent dans notre pays à cause de. certains politiques qui ont été très généreux avec « l’argent des autres... ».
-
|
Le trou de la Sécu
5 décembre 2006, par
les responsables, le manque de suivie sociale des malades, le manque de relationnel entre les cotorep et services des handicaps et les services medicaux ... le manque de cooperation entre les corps medicaux qui n’ont plus lieux d’etre vu que le corps humain n’a jamais fonctionné de la stomatologie en passant par l’orl et les dents, c’est la meme chose, afin d’eviter les deplacements et dons la polution, nous exigeons le regroupement des corps medicaux ! arretons de prendre les gens pour des cons merci
atmanoun en à marre des hypocrite liberaux fonctionnaire
|
-
> Le trou de la Sécu
21 mai 2004, par
Le trou de la sécu...
Une expérience qui peut ouvrir une piste sérieuse aux commissaires enquêteurs sur le trou de la sécurité sociale.
Histoire vécue : 55 ans, mon médecin de famille me prescrit une révision générale en guise de prévention, (une visite de prévention tous les dix ans au moins, semble être une bonne mesure). Prescription de mon médecin traitant : Electrocardiogramme avec test d’effort. Il me prescrit de rencontrer un spécialiste cardiologue en me fixant un rendez-vous avec lui. Sur son ordonnance est inscrit en clair : « Test d’effort ».
Je me présente au rendez-vous chez le « spécialiste », il m’installe les ventouses de l’électrocardiogramme et obtient la bande des graphiques. Puis dans un calme Olympien, il m’annonce qu’il me donne rendez-vous pour le test d’effort dans une clinique privée, quelques jours après (dans la même ville, quand même).
Là, je me suis demandé à quoi servait mon médecin de famille ? Même plus grave, j’ai pensé que ce cardiologue était en train d’augmenter tout simplement le trou de la sécu par son comportement anti-citoyen avec sans vergogne aucune, deux facturations de « spécialiste ».
Après le test d’effort, je ne vous parle pas de la prescription de médicament qui ont faillit me coûter la vie quelques temps avant. Voici les marques de ces médicaments dangereux (pour moi, et à pas mal d’autres personnes, on en a parlé très peu dans les média) : les TAHOR et ELISOR... Produits de « bons » laboratoires qui doivent certainement « bien » inviter leurs « bons clients » sous les tropiques...
Cette goutte d’eau dans l’océan des pratiques ne doit pas être isolée... et peut-être forme une mer assez vaste pour que nos politiques y plongent sérieusement leurs réflexions. Qu’en pensez-vous chers amis lecteurs et responsables.
Nota bene : Avec une pratique plus pragmatique et responsable, vraiment, les suppressions d’hôpitaux de proximités pourraient être suspendues sans aucun gaspillage. Ceci, une fois que les visites des « spécialistes » des ordonnances express réalisées à la chaîne dans les maisons de retraites seront un peu plus contrôlées... et sanctionnés.
-
|
> Le trou de la Sécu
2 décembre 2005, par
A mon mari il est arrivé exactement la meme chose voila 15 jours, l’année dernière, entre parenthèse, nous avions participé a un examen approfondi gratuit comprenant un ECG, mais lorsque nous avons demandé un certificat pour la pratique du badminton, elle (notre medecin) a décidé de faire subir un ECG sous effort a mon mari, idem que vous le cardiologue lui a fait faire un ECG normal et lui a donné RDV pour dans 2 semaines pour un ECG sous effort, de plus il lui a presit une prise de sang (cholesterol etc, alors qu’il fait ces examens tout les 3 mois via notre medecin traitant), moi aussi je ne me demande meme plus pourquoi il y a un deficit de la secu, de plus j’au un autre soucis, on dit toujours que le sport c’est bon, mais comme il faut de tels examens couteux pour en faire, nous avons au club quelque personnes qui n’ont pas l’argent pour payer ces examens et donc ne pratiquent plus du sport
|
-
> Le trou de la Sécu
15 février 2004, par
Le canard enchaîné du Mercredi 11 Février 2004 : Les militaires ont tellement d’argent qu’ils ne parviennent pas à le dépenser ! En 1997, l’armée de terre disposait de 411 millions d’Euros pour son programme d’entretien des matériels ; 62 millions resteront inemployés.Idem en 1998 et 1999. En 2002 ce sont 67 millions d’Euros qui resteront en rade. En clair, alors qu’hôpitaux, labos de recherche, collèges et lycées raclent les fonds de tiroir, des centaines de millions d’euros n’ont pas trouvé preneurs chez les militaires.
-
> Le trou de la Sécu
17 novembre 2003
un peu facile de désigner les coupables.mais plus dur de dire qu’il faut renoncer au paiement à l’acte qu’il faut rassembler le budget dans une organisation unique (que vont devenir nos amis des mutuelles ?) qu’il faut renoncer à la jolie clinique privée au cabinet du spécialiste si chic !
-
|
> Le trou de la Sécu
17 novembre 2003, par
Un peu facile de s’exprimer sans vouloir s’identifier. Tu vois tout dépend du monde que l’on souhaite. Un monde de fantômes ou l’on débat avec des ombres sans courages. Un monde comptable, ou le chiffre s’adapte à chacun suivant ses convictions ou ses interets. Un monde individualiste ou le moi est plus important que le nous. Mais, un monde avec une santé pour tous ! Ca c’est plus important que notre égo ou notre portefeuille . Pour boucher un trou on peut trouver plusieurs solutions. La question est toujours sans réponse : Solitaire ou solidaire ? Quel monde, veux-tu ? La réponse t’appartient. A+ Denis Carnevali
-
|
> Le trou de la Sécu
6 novembre 2005
ton analyse sur l’origine du trou de la sécu est simpliste, et je ne pense pas que tu te soit réellement profondément penché sur le sujet. Les dérives que tu dénonces des mauvaises pratiques des medecins ne sont qu’une goutte d’eau par rapport à l’énormité du déficit en question. S.D
|
|
|