|
|
Buvette et recommandations |
|
Le bénévolat durant le rassemblement m’a permis de découvrir des gens merveilleux dans une course contre le sommeil.
Récit de de cette aventure nocturne :
Le vendredi soir, les concerts battent leur plein et pendant ce temps avec Elise, une amie, on se rend au stand des bénévoles pour espérer retrouver la personne qui avait nos tentes et nos duvets et qui était en route vers le plateau (finalemment elle n’est jamais arrivée, elle a dû rebrousser chemin) ; dans le stand à cet instant c’est l’effervescence : "On manque de bénévoles pour garder la buvette dans la clairière !" on se dit alors : "ok, on y va !".
On se retrouve avec des basques, un gars de Reims et un autre de Toulouse à garder des palettes de bouteilles d’eau toute la nuit jusqu’à 8 heures le lendemain. Rien d’extraordinaire jusque là : sauf que pour tenir éveillés après être arrivés à pied jusqu’au plateau, Elise et moi on n’en menait pas large !
Il fallait aussi renseigner les gens et les aider à trouver leur chemin, beaucoup de gens se sont arrêtés pour nous souhaiter bon courage et discuter un peu, on s’est bien marré parfois et puis peu à peu le groupe s’est réduit à 3 personnes : Elise, le gars de Reims et moi.
On avait un sac de couchage et on est resté jusqu’au bout en essayant de remplir notre mission au mieux. Bien sûr on a quand même fini par dormir un peu et on attendait la relève avec impatience jusqu’au petit matin.
Un peu exédée il faut le dire, je laisse mes compères pour aller voir au stand bénévole si on pouvait être remplacés ! Et puis on s’est retrouvé vers 9 heures à boire un café bien mérité et on est allé au forum animé par Mermet, une sacrée performance donc... Et l’impression d’avoir participé au bon fonctionnment de cet immense rassemblement !
Si les gars se reconnaissent il peuvent me contacter sur .
gardien de bouteille
Création de l'article : 22 octobre 2003
Dernière mise à jour : 22 octobre 2003
Page visitée 932 fois (2)
Remarque sur les adresses électroniques
Pour lutter contre le spam, les adresses électroniques publiées sur ce site sont "masquées" : l'arrobase est remplacée par 3 caractères aléatoires encadrés de soulignement ; ainsi, l'adresse toto.loulou@bidon.fr sera affichée toto.loulou_ZeR_bidon.fr - ou avec 3 autres caractères au lieu de ZeR
|
|
Discussion associée à l'article.
Cet article a suscité 1 messages sur son forum
Vous pouvez réagir à cet article ; le contenu n'est filtré ni par l'auteur de l'article, ni par le collectif, dans la limite du respect de certaines règles :
- pas de messages injurieux
- pas de message raciste, sexiste, xénophobe, homophobe, ...
- les messages trop longs pourront être supprimés : ce forum est une discussion sur l'article ; si vous voulez publier un texte conséquent, rendez-vous dans l'Espace rédacteurs et proposez un article ; si vous voulez publier un texte sans rapport avec cet article, trouvez un forum adapté ...
- de même, les messages se réduisant au copié-collé d'un article publié ailleurs seront supprimés ; les citations ne sont pas interdites, mais le forum est un espace d'expression personnelle.
Répondre à cet article
|
-
> Buvette et recommandations
13 novembre 2003, par
Bonjour, Je me permets de vous proposez la lecture de l’article de Jean-Marie Coen, "Larzac 2003, la fournaise aux idées", publié sur http://www.bizoum.com Salutations Alexandre Poncelet
|