|
|
Sois pauvre, et tais toi ! |
|
Ami défavorisé, la politique n’est pas pour toi. Ce n’est pas moi qui le dis, mais le gouvernement qui est en train de supprimer l’aide aux plus pauvres pour rentrer à Sciences-Po. Ta mention très bien au bac n’y fera rien car tu n’as pas d’argent et après tout la France d’en haut n’a pas besoin de celle d’en bas. Oui mais jusqu’à quand ? Les Français aiment bien rappeler que nous sommes le pays des droits de l’homme, que nous sommes les seuls à avoir résisté à l’impérialisme américain en Irak, etc... Mais j’attire votre attention sur notre belle devise, ou plutôt rêverie : Liberté,Egalité,Fraternité. En supprimant cette aide, l’état empêche les pauvres de pouvoir faire de la politique les rendant ainsi dépendants des riches et non plus libres. L’égalité n’y est évidemment plus, on se moque bien de ton intelligence et de tes idées il n’y a que ton porte monnaie qui les intéresse. Ne parlons même plus de la fraternité qui n’a, je pense, existé que dans la belle utopie démocratique et républicaine de la fin du XVIIIe siècle.
Je pense qu’il serait donc juste, pour éviter d’être menteur et vulgaire, de supprimer cette devise sur tout les symboles de notre belle république, sauf sur la monnaie, si ce n’avait déjà été fait, car maintenant c’est elle qui régit notre liberté, notre égalité et notre fraternité. Les pauvres n’ont plus le droit de faire Sciences-Po donc, de faire de la haute politique, ils doivent rester à leur place sans rien dire, et tout le monde est d’accord si nous étions au XIXe siècle je crois que nous pourrions appeler ça "la victoire de l’aristocratie" et avant la révolution notre belle république se serait nommée oligarchie.
Cependant si cela peut te consoler, dis-toi que ces messieurs qui nous pourrissent la vie sortent sûrement de cette école et qu’une école qui te refuse car tu n’as pas assez d’argent n’est sûrement pas une bonne école.
Dans un pays ou la ségrégation, l’éxclusion et l’argent font loi, nous vivons une époque formidable.
dimitri
Création de l'article : 24 octobre 2003
Dernière mise à jour : 29 octobre 2003
Page visitée 1140 fois (3)
|
|
Discussion associée à l'article.
Cet article a suscité 1 messages sur son forum
Vous pouvez réagir à cet article ; le contenu n'est filtré ni par l'auteur de l'article, ni par le collectif, dans la limite du respect de certaines règles :
- pas de messages injurieux
- pas de message raciste, sexiste, xénophobe, homophobe, ...
- les messages trop longs pourront être supprimés : ce forum est une discussion sur l'article ; si vous voulez publier un texte conséquent, rendez-vous dans l'Espace rédacteurs et proposez un article ; si vous voulez publier un texte sans rapport avec cet article, trouvez un forum adapté ...
- de même, les messages se réduisant au copié-collé d'un article publié ailleurs seront supprimés ; les citations ne sont pas interdites, mais le forum est un espace d'expression personnelle.
Répondre à cet article
|
-
Sois pauvre, et tais toi !
21 janvier 2006, par
Pas faux, pas faux du tout. Mais faut avouer que ces aides qu’on supprime ont déjà la chance d’exister. On passe notre temps à critiquer ce putain de gouvernement de droite qui privilégie l’économie au social (je pense que si c’était le gauche au pouvoir ce serait pareil mais bon...) mais faut dire que si on oublie l’économie les autres pays vont bouffer cette chère France, et alors tout le monde sera pauvre. En gros, d’après moi, le gouvernement est pourri, mais il y a pas vraiment de solution, on pourrait faire mieux c’est sur. Mais c’est le monde qui est à changer, la france peut pas changer toute seule et etre en décalage total avec le reste, à moins qu’elle s’auto-produise. Bon j’avoue faut que j’y réfléchisse encore...
|