|
|
Cyber pétition contre le "secret défense" nucléaire |
|
L’arrêté du 24 juillet 2003 qui classe « Secret défense » les informations relatives aux matières nucléaires tend à prouver que pour le gouvernement la production d’électricité n’est que le sous-produit d’une utilisation de l’atome à des fins militaires.
Pétition nationale pour l’abrogation de l’arrêté SECRET DEFENSE du 24 juillet 2003 : 27 associations et syndicats lancent un appel à la société civile pour la défense du droit à l’information sur le nucléaire et ses dangers !
http://www.cyberacteurs.org/actions...
amélie
Création de l'article : 4 novembre 2003
Dernière mise à jour : 6 avril 2004
Page visitée 2940 fois (3)
|
|
Discussion associée à l'article.
Cet article a suscité 2 messages sur son forum
Vous pouvez réagir à cet article ; le contenu n'est filtré ni par l'auteur de l'article, ni par le collectif, dans la limite du respect de certaines règles :
- pas de messages injurieux
- pas de message raciste, sexiste, xénophobe, homophobe, ...
- les messages trop longs pourront être supprimés : ce forum est une discussion sur l'article ; si vous voulez publier un texte conséquent, rendez-vous dans l'Espace rédacteurs et proposez un article ; si vous voulez publier un texte sans rapport avec cet article, trouvez un forum adapté ...
- de même, les messages se réduisant au copié-collé d'un article publié ailleurs seront supprimés ; les citations ne sont pas interdites, mais le forum est un espace d'expression personnelle.
Répondre à cet article
|
-
> Cyber pétition contre le "secret défense" nucléaire
7 novembre 2003, par
à ce propos, pour montrer que de telles pratiques existes...
" Le 19 février 2003, un train transportant des déchets nucléaires en direction de la Hague est passé par la région Nord-Pas-de-Calais.
A cette occasion, des militants écologistes ont tenté de montrer la vulnérabilité du transport des convois nucléaires.
En tant que journaliste indépendant et participant au collectif Indymedia Lille, Kevin Polez était présent pour relater l’événement. Mais suite à une présence policière sur place, sa voiture a été fouillée et les pneus dégonflés. Quelques jours plus tard, le 22 février, Kevin Polez a été convoqué à la gendarmerie du Quesnoy (59) afin d’exposer les raisons de sa présence.
Kevin Polez est convoqué au tribunal correctionnel d’Avesnes-sur- Helpes (59) le 19 novembre prochain. Le chef d’inculpation est « entrave par des signaux faits en dehors du service ou de toute autre façon la circulation d’un train transportant des matières radioactives ».
Nous considérons que cette inculpation est une atteinte inadmissible à la liberté de la presse et au droit d’être informé des risques environnementaux. "
source : Hacktivist news service reloading
-
|
> Cyber pétition contre le "secret défense" nucléaire
11 avril 2006, par
ok, je vais suivre ta demarche —> disons tout ne cachons rien !
Dans le cas par exemple de transport de matiere nucleaire : c’est un secret pour personne et personne ne le nie —> se sont desproduits excessivement dangereux et entre de mauvaises mains, ça peut devenir des armes excessivement destructrices ! Regarde un peut autour de toi, observe se qui se passe dans le monde et tu vera bien que l’on ne peut pas comuniquer sur se sujet !
Pour un transport de fond on ne donne pas le trajet et ça parrais normal pour la securité de l’argent transporté,pour eviter les vols.
Pour un convoie transportant un homme politique ou un diplomate important on ne communique pas sur le sujet non plus et sepour preserver sa securité.
Ok tu me dira "oui mais transporter de l’argent ou des personnes ce n’est pas dangreux" et tu aura raison. A çaje te repondrais "Raison de plus ! il s’agis ici d’assurer la securitée publique en ne devoilant pas le trajet. Ces matieres sont plus en securité dans des site bien potégés qu’a l’exterieur et plus les matieres seront dehors, plus le risque sera grand. Des mouvement visant a bloque ou a ralentir le transport de ses matieres est un acte dement ! Si on bloque un transport il deviens une proie facile pour un eventuelle groupeteroriste !
|
|