Il est urgent d’agir contre 50% de deforêtation de cette forêt, poumon de la terre,qui promet aujourd’hui le génocide de demain...
cette fois-ci nous sommes TOUS concernés (malheureusement). Si vous n’avez pas encore acheté votre lopin de terre sur la lune, cela peut vous concerner... Le congrès brésilien vote maintenant un projet qui réduira la Forêt d’Amazonie à 50 % de sa taille. Cette pétition vous prendra 1 MINUTE, mais S’IL VOUS PLAÎT, mettez vos noms en bas de la liste et envoyez-la. Le secteur à déboiser représente 4 fois la taille du Portugal et serait principalement utilisé pour l’agriculture et les pâturages pour le bétail. Tout le bois doit être vendu aux marchés internationaux par des grandes sociétés multinationales sous la forme de tranches de bois. La vérité est que le sol de la forêt d’Amazone est inutile sans la forêt. > Il est très acide et la région est encline aux inondations fréquentes. À ce jour plus de 160 000 kilomètres carrés déboisés dans le même but sont abandonnés et ont entamé un processus de désertification. Le déboisement et le traitement du bois à cette échelle libèrent dans l’atmosphère des quantités énormes de carbone, qui sont actuellement enfermées dans le bois, accentuant ainsi l’effet de serre et les changements climatiques. Nous ne pouvons pas laisser faire ! Copiez s’il vous plaît le texte dans un nouveau courriel, mettez votre nom complet dans la liste ci-dessous et envoyez à chaque personne que vous connaissez. Si vous êtes la 400ème personne à signer, s’il vous plaît, > envoyez une copie à :Fsaviolo@openlink.com.br
Article refusé pour les raisons suivantes :
Je recopie ici les informations publiées par Secuser :
"Un courrier électronique circule à propos d’une pétition qui viserait à sauver la forêt amazonienne, prétendument menacée par une décision du Congrès Brésilien qui viserait à en réduire la surface de 50%.
Contrairement à ce qui est indiqué dans le message, le Congrès Brésilien n’a jamais été sur le point de voter un tel projet ces dernières années. Par ailleurs, le système de pétition proposé est difficilement exploitable, chaque internaute se retrouvant comptabilisé autant de fois qu’il envoie de messages, et particulièrement dangereux pour la vie privée, car si un des destinataires change le texte de la pétition les signataires peuvent retrouver leur nom dans une liste de soutien à une dictature, à une secte, à la pédophilie, etc.
Cette pétition est un hoax qui concerne cependant un problème ayant réellement existé, mais qui semble aujourd’hui en voie de règlement. Une étude sur l’exploitation de la forêt a en effet été réalisée et le congrès Brésilien a notamment pris un décret le 6 décembre 2001 pour limiter la déforestation et promouvoir d’autres utilisations des ressources naturelles."
Pour en savoir plus : http://www.secuser.com/hoax/2002/fo...