Déclaration de Christian Denis, ouèbemestre du site Grain Vert, trésorier de l’Association le Petit Guide Vert, éditrice du site.
Appel à la constitution urgente d’une coordination européenne des empêcheurs de polluer en rond.
Vendredi 5 décembre à 09 h 00 : J’ai été entendu par les gendarmes de Gaillac (Tarn), à la demande de la brigade de recherche des délits sur Internet de Rosny Sous Bois (93) dans le cadre d’une enquête pour apologie de destruction de biens privés...
Ma réponse fut courte : j’estime de mon devoir de citoyen du monde d’informer, y compris des fauchages OGM et des moyens à mettre en oeuvre.
Ce qui semble constituer le corps du délit : la mise en ligne, avec possibilité de téléchargement, du guide du petit décontaminateur...
J’apprends à cette occasion que d’autres sites, dont le site www.forum-social-tarnais.org, où je suis ouebemestre associé, est aussi visé par l’enquête, comme de nombreux sites ouèbe anti-ogm.
Parfaitement conscient de mes actes, j’estime simplement remplir mon devoir de journaliste, militant pour la vie en informant de ce qui peut être fait pour contenir l’invasion transgénique, qui menace notre monde. Notre petite association, dont le but est la promotion des changements de mode de vie et alternatives, ne peut faire l’impasse sur les graves dangers immédiats que les OGM, les pesticides, le nucléaire et l’uranium appauvri (liste malheureusement non limitative...), font courir à la biodiversité et la santé de la terre et des hommes.
On fera aisément le parallèle avec la récente inscription par la loi française en secret défense de toutes les informations concernant les transports de déchets nucléaires, jusqu’à l’utilisation de l’uranium dit appauvri (jusqu’à lors prétenduement sans danger...) ou encore les attaques des semenciers contre les semences libres.
Nul doute que de nombreux sites ouèbes, organes de presse, associations sont ou seront visés à terme par cette démarche, visant à réduire au silence le travail des opposants. Pourra-t-on encore rendre compte des fauchages, organiser des collectes pour les faucheurs, voire des réunions publiques sur le thème des OGM ?
J’en appelle à la constitution d’une coordination de la presse et des associations libres de tous les empêcheurs de polluer en rond, afin d’examiner en commun la situation et réagir en conséquence. En adulte pleinement conscient de mes actes, encore une fois, je ne ferai pas d’appel larmoyant à la clémence, je ne plaiderai pas la méconnaissance de la loi, simplement le droit d’informer les citoyens du monde des véritables enjeux.
L’article en question est visible à l’adresse suivante :
http://www.grainvert.com/article.php3 ?id_article=538
L’article sur forum social tarnais, signé sousmarinvert :
http://www.forum-social-tarnais.org/article.php3 ?id_article=335
Soyez patients, le serveur d’ouvaton connait parfois des difficultés techniques.
Nous vous remercions de répercuter et traduire notre appel aux sein de vos réseaux respectifs, afin que nous puissions rapidement organiser une riposte à l’échelle européenne. En effet, si la France s’illustre en tête de la répression contre les tous les opposants, nous savons que de nombreuses lois et directives européennes vont aujourd’hui dans le sens de la protection des naufrageurs de la planète, au détriment de ses défenseurs.