La Chine déplace de force 30000 nomades tibétains pour "protéger l’environnement" !!!!! Mobilisation à Paris pour manifester pour les droits de l’homme et contre la peine de mort ,à l’occasion de la visite en France du président Chinois HU JINTAO.
Cette année encore nous poursuivons notre mobilisation pour la liberté au Tibet, ou le besoin se fait criant : "prisonniers politiques torturés" déplacement forcé de nomades tibétains, augmentation inquiétante de la prostitution des femmes tibétaines en raison de la paupérisation sous le joug colonial.
L’actualité 2004 s’annonce importante : Rassemblement à Paris le 24 Janvier contre la peine de mort au Tibet et en Chine, visite du Président Chinois à Paris (26-28 Janvier 2004), Table d’information devant l’Assemblée Nationale le 27 Janvier, Commémoration le 14 Mars à Paris du soulèvement du Peuple tibétain de 1949...( voir agenda)
Des élections nationales sont également prévues (régionales, cantonales : 21-28 mars 2004, et européennes : 13 juin 2004), et il nous appartient de mobiliser les électeurs et d’interpeller dès à présent les candidats afin qu’ils inscrivent à leur programme la demande de nomination d’un Rapporteur Européen pour le Tibet, un moyen diplomatique de promouvoir l’initiation de négociations sino-tibétaines.
Le Forum Social Mondial, du 16 au 21 Janvier 2004, Bombay, Inde 50 Tibétains d’ONG comme l’Association des Femmes Tibétaines et du gouvernement tibétain en exil participeront au Forum. " Un Autre Monde est Possible : Transformer le Tibet en Zone de Paix " sera notamment le thème d’une discussion d’experts internationaux de l’Asie.
www.tibet.net/wsf
www.wsfindia.org
Faites passer le mot...
solidairement.