Retour au format normal
Le grain jeu : allo gm ?

Le lancement officiel du Grain Jeu s’est effectué les 24 et 25 juillet à Verdun/Garonne. Le Collectif des Faucheurs Volontaires d’OGM, créé lors du rassemblement Larzac 2003, se réunissait, débatait samedi des modalités, avant de passer aux travaux pratiques le lendemain.

Source : grainvert Les faucheurs contre Perben, c’est la Vérité si je mens III.. :

-  Pour vos rassemblements estivaux , c’est qui votre traiteur ?
-  lenotre ? Non, c’est fauchon !


Toi, aussi, participes au grain JEU de l’été !

En exclusivité mondiale, grainvert et ses généreux sponsors te proposent :

Le grain JEU : Allo, GM ?

Tu veux que ta belle région, elle aussi, recoive un ou plusieurs épis en mention ? Alors, observes bien la carte, renseignes-toi et passes à l’action avec des amis motivés...

(JPEG)

Note : 80 % des européens et des français sont contre, 10 régions se sont déclarées Zones Non Ogm (en vert), soit 38 millions de français... mais le pouvoir s’obstine... à contaminer nos belles régions.


A Gagner !

-  Premier Prix : un superbe voyage en hélicoptère au petit matin, avec :

survol du parc naturel du Haut-Languedoc, survol du viaduc de Millau (supplément, demander poliment en glissant 50 € au pilote...) hébergement 3 semaines tous frais payés au Club de Villeneuve Les Maguelone (vin et savon non compris) mais cigarettes offertes par les sympathiques habitants... concert quotidien gratuit sous les fenêtres et couverture de la presse nationale !

Pour les allergiques à l’hélico, un convoi typique en tracteur, de Millau à Montpellier, peut-être organisé avec nos amis paysans, avec de nombreuses haltes gourmandes, visites de fermes et large suivi médiatique !

-  Deuxième Prix : Un voyage express sur l’autoroute en Renault Master Bleu flambant neuf, en son et lumière, précédé des motards de la gendarmerie en tenue, jusqu’à la Préfecture de ta Région !

-  Troisième Prix : Un voyage en Estafette bleue, découverte du Bas Quercy, sur route sinueuse, jusqu’au Chef Lieu de Canton !

-  Du 4 ème au 10 ème Prix : Publication gratuite de ta photo (couleur, et en gros plan), dans la presse régionale !

-  du 11 ème au 50 ème Prix : Publication gratuite de ta photo (noir et blanc) dans la feuille de chou locale ! (L’Echo du Bas Rouergue, exemple non contractuel...)

-  51 ème et suivants : Une bouteille de vin d’alsace AOGM vert fluo, issue des expérimentations de l’INRA à Colmar, à boire cul sec et entres amis en criant : Banzaï !

Lots de consolation : un dessin de saint pé (voir plus bas)


Attention : Une session publique de rattrapage a lieu dimanche 8 août dans le lot et garonne, reste bien attentif ! Tu peux encore gagner, au choix : une peine de TIG à l’INRA de Guyancourt, un bel article ou ta photo dans le journal et/ou un voyage en fourgonette jusqu’à la maison d’arrêt la plus proche...

Tous ces Prix magnifiques sont offerts par le Garde des Sceaux, Le sympathique Dominique Père LEN ... avec l’aimable complicité de la Compagnie des Lapins Bleus.

Le Grain Jeu est une superproduction financée... Par nos impôts, bien sûr !

Alors, sympathique lecteur, qu’attends-tu pour t’inscrire ?


Mais, Monsieur le Procureur, puisqu’on vous dit que c’est de l’humour...


Plus sérieusement, ca se passe là :

un communiqué du groupe : GEVES ET VIRE (on prononce comme on veut)

RASSEMBLEMENT DES FAUCHEURS VOLONTAIRES D’OGM

DIMANCHE 08 AOUT 2004 à 10h. A SAINT-PE SAINT SIMON (extrême sud du Lot-et-Garonne)

A 170 kms de Toulouse, 140 de Bordeaux, 100 de Pau, 120 de Bergerac, et à 160 de Bayonne. Fléchage à partir du village. Le site d’accueil se trouve à 2 kms du village, chez un paysan.

Rappel de la situation : Abandonnés par le GEVES, responsable de l’expérimentation, les essais OGM de St-Pé St-Simon ne sont toujours pas détruits à quelques jours du stade de pollinisation. La société Syngenta, responsable de l’implantation, n’a pas procédé à la destruction, malgré les demandes pressantes de la Confédération Paysanne auprès du Préfet.

Le temps est venu de réagir, de montrer notre détermination dans l’action collective, à visage découvert et sans violence. Quand tous les moyens légaux ont été épuisés, il ne reste que la désobéissance civile pour faire valoir le respect de la biodiversité, le droit des paysans à utiliser leurs semences et la volonté des citoyens.

PROGRAMME : 10 heures : Accueil 11 h. : échanges-débat autour de différents thèmes : OGM et citoyenneté, désobéissance civile, OGM et agriculture ( intervenants non communiqués à ce jour). 13 h. : pique-nique tiré du sac. 15 h. : promenade vers les deux parcelles d’essais et neutralisation .

ASPECTS PRATIQUES : Possibilité de camper sur place (apporter tente et couchage). Buvette sur place. Itinéraire d’accès : consulter http://www.viamichelin.com ou une bonne vieille carte IGN pour les allergiques à bibendum !

sousmarin vert, 2 septembre 2004