|
Infos faucheurs volontaires |
|
Le 20 février 2004
Depuis le lancement "des faucheurs volontaires" pendant Larzac 2003, plus de 2 300 personnes se sont engagées par écrit pour participer à cette campagne de désobéissance civile. Le mouvement va encore s’étendre. Chaque réunion publique sur les OGM, ou sur l’agriculture ou les droits des citoyens peut être l’occasion d’élargir le nombre des signataires. Chacun peut diffuser l’appel ainsi que le texte "désobéissance civile.. contre les OGM" (ci-joint).
Début février nous n’avons encore aucune information officielle sur le fait de savoir si de nouveaux essais en plein champ sont programmés par le Ministère de l’agriculture pour l’année 2004. La vigilance est de mise. Une interpellation des Ministres de l’agriculture et de la recherche est prévue pour leur demander l’arrêt de ces disséminations en plein air.
DU 28 FEVRIER AU 7 MARS 2004 : SALON DE L’AGRICULTURE
Les faucheurs volontaires sont les bienvenus sur le stand de la Confédération paysanne pour donner un coup de main pour informer et faire signer l’engagement à faucher ! Si vous êtes intéressés, signalez-vous par téléphone auprès de la Confédération Paysanne au 01.43.62.04.04 -Christiane ou Benoit-
Si vous voulez juste passer dire bonjour, vous êtes aussi les bienvenus !
8 MAI 2004
Les différentes associations qui luttent contre la prolifération des OGM ont décidé de faire de cette journée un moment de mobilisation pour "débusquer" les parcelles d’essais dans les communes. Débat, affichage, information, etc.
Renseignez-vous auprès des différentes associations ou auprès de la Confédération paysanne de votre département.
LANCEMENT DE LA CAMPAGNE DE DESOBEISSANCE CIVILE
Au cas où les essais reprendraient en 2004, une première action publique est envisagée. Vous serez informés du lieu et des modalités prévus.
PROCES DE FAUCHEURS D’OGM
Dans les mois qui viennent, trois procès contre des faucheurs d’OGM risquent d’avoir lieu, dans l’Isère (action juin 97), dans le Nord (action sept. 2001), dans les Yvelines (action juillet 2003). La mobilisation autour de ces procès devra permettre de soutenir les inculpé(e)s et de renforcer la mobilisation contre les OGM.
D’ores et déjà vous pouvez participer au soutien en prenant contact avec les comités de soutien :
Collectif de soutien aux "trois de St Georges" :
- Confédération paysanne
- Marché d’intérêt national
- 117 rue des Alliés
- 38030 GRENOBLE cedex 2.
Comité de soutien au "10 d’Avelin"
- 35 bis chemin de Messines - 59237 Verlinghem
- http://www.lesdixdavelin.free.fr/
Comité de soutien aux "neuf de Guyancourt"
- 140 avenue du Maréchal Leclerc
- 78670 Villennes-sur-Seine
- tél. : 01.39.08.06.91
- Fax : 01.39.08.10.31
- courriel : 9deguyancourt_Gsd_wanadoo.fr
- site : http://www.9deguyancourt.tk/
Documents liés
Collectif "Construire un monde solidaire"
Création de l'article : 20 février 2004
Dernière mise à jour : 21 avril 2005
Page visitée 2468 fois (1)
Remarque sur les adresses électroniques
Pour lutter contre le spam, les adresses électroniques publiées sur ce site sont "masquées" : l'arrobase est remplacée par 3 caractères aléatoires encadrés de soulignement ; ainsi, l'adresse toto.loulou@bidon.fr sera affichée toto.loulou_9po_bidon.fr - ou avec 3 autres caractères au lieu de 9po
|