|
Grand Rassemblement Antinucléaire |
|
23 avril 2005 - 13h45
Nantes, Loire Atlantique
Grande Fresque Humaine
à Nantes
à la prairie aux ducs
côté ouest de l’île de Nantes
le 23 avril 2005 à 14h
Arrêt tramway (ligne 1) : Chantiers Navals
NOUS avons dit NON à l’EPR au Carnet,
NOUS avons gagné !
Le 23 avril 2005 :
NOUS dirons NON à cette tentative de normaliser la présence de polluants radioactifs dans les aliments. Le Comité du Codex Alimentarius se réunit à ce sujet à Rotterdam du 25 au 28 avril.
NOUS dirons NON à l’EPR à Flamanville en Basse-Normandie et partout AILLEURS.
NOUS dirons NON à la ligne très haute tension (THT) qui rejoindra les Pays de Loire si le projet aboutit.
NOUS dirons NON à l’enfouissement des déchets hautement radioactifs à Bure et ailleurs.
NOUS dirons qu’une autre voie est possible : celle de l’efficacité énergétique, de la sobriété énergétique et des énergies renouvelables, pour notre avenir et celui des générations futures
NOUS SOUTIENDRONS le Pr Youri Bandajevski, condamné en 2001 à 8 ans de prison et 12 ans d’interdiction de recherche par le pouvoir biélorusse.
Il a été condamné après la publication de ses travaux concernant les maladies d’enfants nés après l’accident de Tchernobyl ( cancers, maladies cardiaques etc ...). Ses travaux démontrent que les pathologies de ces enfants sont causées par les polluants radioactifs contenus dans les aliments.
La fresque humaine sera suivie d’une marche festive dans la ville avec pour destination un bureau de poste situé sur le Cours des 50 otages. Nous y déposerons les lettres destinées à tous les conseillers régionaux de France afin qu’ils statuent et se positionnent sur les points exposés précédemment.
Nous terminerons la journée part une grande soirée festive, sur les bords de la Loire, à la prairie aux ducs
Organisation : Réseau Sortir du Nucléaire
Avec le soutien de : Solidarité Ecologie, Confédération Paysanne 44, Santé Solidarité, Groupement Agriculteurs Biologistes, Clémentine, Greenpeace, les Alternatifs, MEI, Les Verts, Nature et Avenir, Cohérence, UDB, Biocoop, Nature et Progrès Bretagne, Humus 44, Héol, Terre d’Avenir, CIVAM, Régions et Peuples Solidaires, Union Syndicale Solidaires, Groupe Enfants de Tchernobyl, AERE, Terroirs 44, CFDT 44, ACIPA. Les magasins Chlorophylle, Horizon Vert et les biocoop de Redon, Vannes, Cholet, Angers, Beaupréau, Muzillac, Châteaubriant, Lorient, Laval, Rennes. Les entreprises Bio Création Bois, Auton’home Productions, KMO droguerie, la CERA...
Le 23 avril 2005, Il faut que nous soyons au moins 10 000 personnes pour constituer physiquement ces 30 lettres :
LE NUCLEAIRE TUE L’AVENIR, SORTONS EN !
soit environ 330 personnes par lettre qu’un photographe embarqué dans un hélicoptère fixera sur sa pellicule. Les 10 000 personnes porteront chacune un carré de papier noir ou orange tourné vers le ciel. Cette image forte décuplera notre impact médiatique.
Pour couvrir les frais d’organisation : achat du papier que vous porterez, publicité de l’événement, etc, nous vous demandons une somme de 1 € minimum par participant ( les bénéfices seront pour partie reversés à la recherche sur la nocivité des faibles doses menée par Bandajevski et Nesterenko).
Merci de joindre un chèque à votre coupon, libellé à Sortir du Nucléaire-Redon.
Essayez d’être au moins 5 personnes par coupon. Soit un chèque de 5€ minimum.
Photocopiez cette information, faites-la circuler autour de vous. Vous avez conscience que le nucléaire vous menace, menacera vos enfants, petits enfants... Renvoyez dès maintenant votre engagement au Réseau Sortir du nucléaire :
Adresse : Elodie Auneau, Cédric Fisson, 62 rue de L’Ouchette 44000 Nantes
Attention ! Une même personne ne doit pas être indiquée sur plusieurs coupons...
Gardez en mémoire les noms des personnes engagées sur votre coupon.
NOM : .........................PRENOM : ....................
Adresse : ..................................................................
Je vous communique l’engagement de ..... personnes dont ..... enfants pour LE NUCLEAIRE TUE L’AVENIR, SORTONS EN !
Ces personnes n’ont pas d’engagement sur un autre coupon
Je joins un chèque de soutien de ..... euros à l’ordre de « Sortir du nucléaire-redon » (un euro minimum par participant )
Pour des nécessités d’organisation, renvoyez au plus vite votre engagement MERCI
Le samedi 23 avril à Nantes, pourquoi ?
19 ans se sont écoulés depuis l’explosion du réacteur de Tchernobyl (laquelle a engendré la plus grande catastrophe écologique de tous les temps), 19 ans de mensonge et de négation de l’histoire de la part de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), de l’Agence Internationale pour l’Energie Atomique (AIEA), des états et des grands groupes de presse.
Selon eux, Tchernobyl n’a provoqué à ce jour que 32 morts !!!
La désinformation a aussi permis de cacher qu’une deuxième et terrible explosion à Tchernobyl (qui aurait pu rendre l’Europe inhabitable,) a été évitée de justesse, 10 jours après la première.
C’est grâce au sacrifice de centaines de milliers de liquidateurs, morts à ce jour ou endurant de grandes souffrances, que nous sommes là aujourd’hui.
Ils n’ont jamais été remerciés !
Le 23 avril, nous leur rendrons hommage.
Et l’OMS et l’AIEA tentent en ce moment dans le cadre du code alimentaire (Codex Alimentarius) de normaliser la présence de polluants radioactifs dans les aliments à des doses qu’ils considèrent « acceptables » ! ( Renseignements : www.criirad.org )
Et la France s’évertue à lancer une nouvelle génération de centrales (EPR), qui va engloutir pour le seul prototype plus de 3 milliards d’Euros aux dépens des économies d’énergie et des énergies renouvelables.
Et la filière nucléaire grossit son stock de déchets préparant l’enfouissement de ces fûts en profondeur dans un laboratoire souterrain à Bure dans la Meuse.
Et la Hague rejette dans la mer, chaque année, plus de 450 tonnes d’effluents radioactifs liquide et gazeux.
Et depuis le 11 septembre, on ne peut ignorer que la filière nucléaire offre une cible de choix aux terroristes ...
LE NUCLEAIRE TUE L’AVENIR,
alors qu’il ne représente que 17% de l’énergie utilisée en France et 6% de l’énergie utilisée dans le monde.
SORTONS EN,
comme le font la plupart des autres pays qui ont construit des centrales nucléaires.
P.S. Manifestation d’un niveau national , Il faut qu’on soit nombreux , merci de communiquer autour de vous.
|