|
Bil’in, un village de Palestine |
|
Du même auteur |
michelangelo |
cet auteur n'a pas écrit d'autre article |
Soutenu par des activistes israéliens et internationaux, les habitants de Bil’in manifestent quotidiennement en utilisant des actions non-violentes pour retrouver leur liberté et stopper la construction du mur jugée illégale par la Cour Internationale de Justice en juillet 2004.
Bil’in, un village de Palestine...
Soutenus par des activistes israéliens et internationaux, les habitants de Bil’in manifestent quotidiennement en utilisant des actions non-violentes pour retrouver leur liberté et stopper la construction du mur jugée illégale par la Cour Internationale de Justice en juillet 2004. Cette résistance, jugée trop bruyante, veut être réduite au silence via la répression militaire. Les blessés et les arrestations sont de plus en plus nombreux.
A l’heure du désengagement de Gaza et de la décision rendue il y a quelques jours par la Cour suprême d’Israël ordonnant la modification du tracé du mur portant préjudice à de nombreux villages palestiniens, il est important de rappeler que, dans les faits, les habitants de Bil’in ont toujours sous les yeux le chantier de construction du mur et des militaires présents dans le village pour leur interdire de manifester.
Les manifestations non-violentes sont réprimées à force de gaz lacrymogènes, de balles en caoutchouc et parfois également de balles réelles. Bil’in a besoin de toutes les formes de soutien possibles pour faire entendre sa voix auprès de tous les gouvernements. Sur le site internet, de nombreux témoignages et articles de presse décrivent le quotidien de ce village palestinien et ses actions de résistance, vous y trouverez également les différents moyens d’agir pour soutenir Bil’in.
Faire du bruit en informant de l’injustice vécue par Bil’in, c’est sauver un village palestinien d’une mort certaine.
http://www.bilin-village.org
michelangelo
Création de l'article : 21 octobre 2005
Dernière mise à jour : 9 janvier 2006
Page visitée 676 fois (1)
|