|
Communiqué du Collectif des Faucheurs |
|
Le Collectif des Faucheurs Volontaires d’OGM communique :
Après avoir pris connaissance du projet de loi relatif aux organismes génétiquement modifiés qui sera présenté au conseil des ministres le 8 février 2006 par le ministère de la recherche, nous nous inquiétons des décisions qui se préparent.
Bien que les consommateurs en grande majorité refusent les OGM dans leur alimentation et aussi dans l’alimentation animale, le gouvernement s’apprête pourtant à ouvrir largement la porte à ces cultures polluantes.
Les constats aujourd’hui, suite aux différentes cultures OGM dans le monde, mettent en avant les problèmes liés à la pollinisation et la disparition de nombreux paysans au profit d’une agriculture industrielle destructrice de l’environnement. La France, pays aux nombreux labels de qualité, est sur le point de sacrifier son agriculture de terroir au bénéfice des multinationales semencières. Malgré le renforcement des peines encourues par les antiOGM (dans le projet de loi) nous restons déterminés à agir dans le cadre de la désobéissance civique contre ces cultures illégitimes.
La petite main signale les articles émanant du collectif "Construire un Monde Solidaire"
La petite main barrée signale les articles contenant des idées en désaccord avec le comité de lecture
Le petit faucheur signale les articles émanant du Collectif des Faucheurs Volontaires d'OGM
|