|
Les partis de gauche ont signé un texte de soutien aux faucheurs d’OGM |
|
Les partis de gauche ont signé un texte de soutien aux faucheurs d’OGM
Le texte a été proposé par les Verts, dont l’ancien secrétaire national Gilles Lemaire fait partie des personnes condamnées à des peines de prison avec sursis pour avoir détruit en 2004 des essais transgéniques à Marsat (Puy-de-Dôme).
Les signataires soulignent "que la population est très largement opposée aux OGM" et "demandent au gouvernement de prendre acte que, par ces actes de désobéissance civile, les faucheurs n’ont fait que traduire le sentiment très largement majoritaire de nos concitoyens et ont appliqué le principe de précaution inscrit dans la Constitution française".
Devant les autres partis et formations de gauche, Yann Wehrling, secrétaire national, avait rappelé que certains tribunaux avaient "donné raison" aux faucheurs, en reconnaissant "l’état de nécessité" de leur action face à la diffusion des semences transgéniques.
Tous les participants au sommet ont accepté de signer le texte, soit le PS, le PCF, les Verts, le PRG, le MRC, et cinq formations, Alternative citoyenne, les Alternatifs, la Gauche républicaine, Mars et Régions et peuples solidaires.
Auteurs divers
Création de l'article : 9 février 2006
Dernière mise à jour : 9 février 2006
Page visitée 936 fois (4)
|