15 février 2006 - 15h00
Béziers, Hérault
La situation viticole du Languedoc Roussillon nous amène à solliciter le plus grand nombre de vignerons de l’Hérault, tous les paysans, l’ensemble du monde rural et tous les citoyens sensibles à la « Karchérisation » de la viticulture, de sa culture, de l’esprit occitan.
La Confédération Paysanne Hérault vous appelle à manifester
le 15 février 2006, à 15 heures sur les allées Paul Riquet à Béziers.
Cette manifestation est le dernier espoir pour obtenir le droit à vivre au pays.
Le seul climat pacifique peut nous apporter une réponse positive à la situation conjoncturelle. Les débordements seront intolérables, les viticulteurs de notre département étant des travailleurs dignes, respectueux du droit et de la démocratie de notre pays.
Ce large appel sollicite la République à ne pas abandonner tout un peuple responsable dans les méandres du libéralisme.
Aujourd’hui, il est trés important que vous soyez tous à Beziers ce jour là parce que c’est l’ensemble de la paysannerie et du monde rural qui vont en subir les conséquences. Nous vous demandons de solliciter un maximum de personnes dans votre entourage. Si vous êtes en possession de drapeaux, de banderoles identifiantes (Conf’, viti, rappel à 1907, pays occitan...), apportez les. Cette manifestation sera différente : symbole de la résistance pour notre culture et le devenir paysan.
|