|
Soutien aux sans-papiers en grève de la faim |
|
Communiqué de la Ligue communiste révolutionnaire.
Sans-papiers en grève de la faim.
Depuis le 18 avril, la quasi totalité des sans-papiers raflés et enfermés au centre de rétention de Vincennes ont entamé une grève de la faim. Les conditions d’enfermement, le mépris du gouvernement et de l’administration à leur égard, le refus des lois discriminatoires sont à l’origine de ce mouvement que la LCR soutient totalement.
La répression contre les sans-papiers redouble à l’approche du passage au Parlement de la loi dite CESEDA qui veut rentabiliser les flux migratoires pour le plus grand profit du MEDEF.
Loi après loi, il s’agit pour le gouvernement de rogner les maigres acquis des luttes passées comme l’acquisition de la carte de 10 ans, de précariser davantage les conditions de vie des immigrés.
La LCR exige la libération des sans-papiers de Vincennes, la fermeture des centre de rétention, l’arrêt des expulsions et des papiers pour tous.
L’ensemble des forces de gauche doivent se mobiliser contre le projet de loi CESEDA de Sarkozy - Villepin et participer massivement à la manifestation du 29 avril appelée par le collectif « Unis contre l’immigration jetable ».
Le 19 avril 2006.
Auteurs divers
Création de l'article : 28 avril 2006
Dernière mise à jour : 21 avril 2006
Page visitée 558 fois (1)
|