|
Manifestation nationale pour la suppression du grand prix de F1 |
|
16 juillet 2006 - 14h00
Paris
Monsieur le Président, monsieur le Premier ministre,
Monsieur le Président, vous avez déclaré le 5 janvier 2006 : « Nous devons apprendre à nous passer progressivement de pétrole ».
Monsieur le Premier ministre, vous avez affirmé le 16 août 2005 : « Le pétrole est une ressource épuisable qui va se faire de plus en plus rare ».
Déjà scandaleuse hier, la tenue du Grand-Prix de formule 1 alors que s’engage la déplétion mondiale de l’extraction du pétrole est inadmissible. Comment pourriez-vous être crédibles en demandant à chacun d’entre nous de faire l’effort de réduire sa consommation d’énergie tout en laissant une vingtaine de jeunes milliardaires faire la promotion d’un comportement irresponsable. Le Grand-Prix de France de formule 1 constitue le paroxysme du gaspillage en alliant dans une même célébration compétition, argent, vitesse et pollution. Cette course et le message qu’elle véhicule sont à l’inverse des valeurs qui pourront nous permettre d’affronter démocratiquement et pacifiquement le temps de l’après-pétrole, qui s’ouvre maintenant.
Aussi, monsieur le Président, monsieur le Premier ministre, nous vous demandons de supprimer aujourd’hui le Grand-Prix de France de formule 1.
RDV LE DIMANCHE 16 JUILLET 2006 A 14h00 SOUS LA TOUR EIFFEL POUR LA MANIFESTATION NATIONAL POUR LA SUPPRESSION DU GRAND PRIX DE F1
|