Une action de distribution de tracts s’est déroulée samedi à Ouzouer sous Bellegarde (Loiret) où une autorisation a été donnée de semer un essai Pionner et Syngenta, pour des maïs tolérants à plusieurs déserbants et à émission d’insecticides.
Nous avons trouvé la parcelle d’essai potentielle de 78 ares pouvant accueillir les 30 ares d’OGM. Elle est prête à être semée. Il faut agir vite !
Le propriétaire et son maire s’étant déjà exprimés sur FR3, nous avons contacté le 1er, sans pouvoir le convaincre de renoncer à l’essai. Par contre, la population nous ayant réservé un très bon accueil samedi, nous avons pensé qu’il serait bon de pousser le Maire à la réflexion.
Nous vous proposons l’action suivante : envoyer par la poste ou par Fax, le plus de lettres possibles au Maire, personnalisées, pour qu’il prenne en considération l’avis de ses administrés, et aussi, l’opinion publique française hostile à 78% aux Ogm. L’objectif est d’agir très rapidement. Si le maire est envahi de courrier dans la semaine, nous verrons dans 6 à 8 jours s’il y a une évolution dans sa position.
Nous pouvons atteindre ces 2 objectifs de la quantité et de la rapidité en actionnant tous nos réseaux.
S’interdire la diffamation et les menaces, juste essayer de convaincre. Nous vous proposons 2 lettres types, l’une plus dans l’argumentation et l’autre plus dans la diplomatie et l’interpellation sur son rôle de maire. Vous êtes invités à les modifier à votre guise, en ajoutant les arguments qui vous sont plus sensibles et en en retirant d’autres.
Voici l’adresse de destination du courrier : Merci de ne pas téléphoner, juste faxer !
Claude Fouassier
45270 OUZOUER SOUS BELLEGARDE
Tel fax de la Mairie 02 38 90 11 86
Tel fax personnel du Maire chez lui 02 38 90 26 92 ( ne pas téléphoner, juste faxer )
Comptant sur votre solidarité,
Le collectif des faucheurs de la Région Centre
Documents liés
Auteurs divers
Création de l'article : 30 mai 2006
Dernière mise à jour : 31 mai 2006
Page visitée 825 fois (2)
|