|
Lettre de la 119ème mission civile CCIPPP au président de la République |
|
Monsieur le Président, nous sommes en mission civile (CCIPPP) en Cisjordanie depuis une semaine. Les conséquences de votre décision au sein de l’Union Européenne, nous les découvrons sur le terrain.
Nous pouvons vous affirmer que cette politique a des conséquences dramatiques et inhumaines sur la population Palestinienne et nous la ressentons comme "non assistance à personne en danger".
Nous vous demandons de toute urgence de faire en sorte que les aides parviennent dans les prochains jours à ce peuple qui ne fait que défendre l’intégrité de son territoire pour y vivre en paix par ses propres moyens.
A l’occasion de cette mission, nous avons pu nous rendre compte que les Palestiniens ne veulent pas de charité. Ils veulent juste une aide pour développer leur économie, entre autre l’agriculture. A ce propos, sachez que l’une des conséquences directe de votre décision va être la fermeture annoncée de l’organisme "Palestinean Agricultural Relief Committees" (www.pal-arc.org) qui aide des centaines de projets de développement agricoles en Palestine et permet à des milliers de personnes de vivre de leur travail.
Monsieur le Président, les Palestiniens ne cessent de parler de leur respect pour votre politique différenciée passée. Sachez que votre responsabilité en est d’autant plus grande vis à vis des peuples de la région, y compris auprès de beaucoup d’Israéliens qui luttent à leurs côtés.
Dans l’attente d’une décision favorable et urgente de votre part, recevez, Monsieur le Président, l’expression de notre ferme intention de médiatiser cette situation.
119eme mission CCIPPP, dimanche 25 juin 2006
Pour lire les récits des missions CCIPPP
cynorhodon
Création de l'article : 25 juin 2006
Dernière mise à jour : 25 juin 2006
Page visitée 839 fois (2)
|