Nous re-publions cet appel de Greenpeace à intensifier la recherche de parcelles ogm, avec des liens vers la carte des parcelles détectées par les détectives-OGM, le manuel d’utilisation et le bon de commande des tests
Cher(e)s détectives,
A l’heure où les faucheurs volontaires sont sévèrement condamnés en appel pour des actes qui étaient pourtant justifiés par les juges en première instance par "l’état de nécéssité", il est capital que tous les détectives OGM se mobilisent pour faire la lumière sur les champs de maïs OGM cultivés en secret, sans cadre légal et en toute impunité en France !
Les promoteurs des plantes transgéniques tentent par tous les moyens d’imposer leur technologie sans débat démocratique et malgré une opposition grandissante des Français qui, sondage après sondage, réaffirment leur opposition aux OGM. Après le succès des "Détectives des villes", qui ont permis de barrer la route à l’introduction d’aliments contenant des OGM dans les rayons de nos supermarchés, les "Détectives des champs" doivent désormais prendre le relais !
L’Etat ne fait pas son travail d’information et de protection des citoyens face à la contamination génétique qui est pourtant irréversible ! C’est donc, en dernier recours, aux citoyens résistants à qu’incombe cette tâche ! Détectives ! Nous avons besoin de vous ! Nous mettons à votre disposition sur le site www.detectivesOGM.org un kit d’investigation pour que vous puissiez identifier les parcelles de maïs OGM : une affiche "OGM Wanted", à télécharger et à placarder dans tous les lieux publics. des tests "bandelette" et leur mode d’emploi précis. Ces tests réagissent en présence de maïs OGM prélevé sur une parcelle suspecte. Une carte de France accessible sur le site www.detectivesOGM.org, actualisée en temps réel, donne les emplacements précis des parcelles de maïs OGM découvertes par les "Détectives". Actuellement, deux parcelles ont déjà été localisées !
Si vous repérez une parcelle de maïs OGM, transmettez-nous vos informations au plus vite en envoyant un message sur
Détectives, à vos tests, affiches, calepins... ! _La vigilance citoyenne est capitale pour contrer la tentative de passage en force des OGM !
Amitiés militantes, l’équipe des détectives OGM.
Visualisez la carte des champs OGM repérés par les Détectives OGM
télécharger le manuel des tests OGM
télécharger le bon de commande des tests à Greenpeace
Auteurs divers
Création de l'article : 3 juillet 2006
Dernière mise à jour : 3 juillet 2006
Page visitée 944 fois (1)
Remarque sur les adresses électroniques
Pour lutter contre le spam, les adresses électroniques publiées sur ce site sont "masquées" : l'arrobase est remplacée par 3 caractères aléatoires encadrés de soulignement ; ainsi, l'adresse toto.loulou@bidon.fr sera affichée toto.loulou_HLy_bidon.fr - ou avec 3 autres caractères au lieu de HLy
|