|
Puy-de-Dôme : une parcelle de maïs OGM détruite à Antoingt |
|
03-07 10:19:03
Après les neutralistions de parcelles transgéniques à Montech (82) le 28 juin, à Léojac (82) le 29 juin, à Beaumont sur Lèze (31) le 30 juin, c’est dans le Puy-de-Dôme que les criquets se sont attaqués le 2 juillet (sans doute leur aura-t-il fallu une journée pour passer de la Haute Gaonne en Auvergne ...) à une parcelle de maïs OGM, de Biogemma cette fois-ci (voir ci-dessous).
Deux graves questions : où se poseront-ils encore ? et ne vont-ils pas finir par souffrir d’une telle alimentation ?
Une parcelle de maïs OGM a été détruite dans la nuit de dimanche à lundi à Antoingt (Puy-de-Dôme) par des inconnus qui ont pris la fuite, a-t-on appris lundi de source proche de l’enquête.
La destruction du maïs, cultivé par Biogemma, a été constatée lundi matin vers 8h par l’agriculteur qui entretient la parcelle qui comprend plusieurs milliers de m², selon la même source.
Il n’y a pas eu jusqu’à présent de revendication.
AFP.
CLERMONT-FERRAND (AP) — Suite à une destruction partielle de son champ de maïs transgénique situé sur la commune d’Antoingt (Puy-de-Dôme), survenue dans la nuit de dimanche à lundi, la société Biogemma, filiale du semencier Limagrain, a déposé plainte lundi matin auprès de la gendarmerie, a-t-on appris auprès de Biogemma.
Les recherches de ce champ de maïs transgénique de 6.500m2, unique dans le Puy-de-Dôme, contrairement à l’an dernier où plus de 20 hectares étaient cultivés dans ce département, portent sur la précocité de la floraison et la tolérance du maïs à la sécheresse. AP
Auteurs divers
Création de l'article : 3 juillet 2006
Dernière mise à jour : 3 juillet 2006
Page visitée 905 fois (3)
|