courriel reçu de Gaza
Le prochain martyr à Gaza
Ziad Medoukh
Bonjour de Gaza
D’abord je m’excuse auprès de beaucoup d’amis et connaissances de n’avoir pas répondu à leurs messages de solidarité envoyés via Internet parce que nous souffrons dans toute la Bande de Gaza d’une coupure permanente d’électricité qui dure jusqu’à 20 heures par jour.
C’est pour cette raison principale que je ne donne pas beaucoup de nouvelles et d’informations sur la situation dramatique vécue par plus d’un million de Palestiniens encerclés et terrorisés dans leurs villages et villes par l’armée de l’occupation israélienne.
On a suivi les manifestations organisées dans beaucoup de villes en France et autres pays en solidarité avec notre peuple et contre les agressions israéliennes en Palestine.
On a appris avec beaucoup de colère et tristesse l’assassinat de notre collègue à l’université Al-Aqsa Dr.Hissin Abou Ajwa,le professeur de culture islamique à notre université qui a été tué par des inconnus en plein centre de Gaza.
Hier nous avons vécu une nuit d’horreur à Gaza : des bombardements israéliens toute la journée et toute la nuit, des attaques, des incursions, des missiles qui tombent partout surtout sur des maisons en tuant des civils innocents, le bilan a été très lourd, jusqu’à ce matin il y a eu plus de 24 martyrs et plus de 120 blessés, la majorité sont des jeunes, des enfants et des familles qui payent de leur sang leur attachement à cette grande patrie la Palestine. C’est un vrai massacre contre notre peuple.
Sans oublier notre quotidien marqué par la souffrance totale, souffrance des attaques israélienne, mais souffrance de manque de liberté, de manque de produits alimentaires et de médicaments.
Nous sommes en train de vivre une guerre, une guerre menée par une armée d’occupation — la cinquième armée la plus puissante dans le monde — contre un peuple, contre des civils, contre des infrastructures et contre la vie en général. Cette armée utilise tous les moyens militaires pour détruire tout en Palestine : avions F16, chars, bateaux militaires, voitures blindées, bombes, missiles.
Actuellement dans la Bande de Gaza alors que nous sommes en train d’enterrer nos martyrs morts pour la Palestine, et vue la poursuite de l’offensive militaire israélienne contre la Bande de Gaza, les Gazaouis se demandent entre eux : ça sera qui le prochain martyr ?
Malgré toute cette situation dramatique, les Palestiniens ont une grande volonté de poursuivre leur résistance jusqu’à la liberté.
Amitiés de Gaza la résistante
Ziad
Vendredi 7 Juillet 2006 9:32 AM
Auteurs divers
Création de l'article : 8 juillet 2006
Dernière mise à jour : 8 juillet 2006
Page visitée 1441 fois (1)
|