|
Pour une enquête épidémio thyroïde/contminations radioactives |
|
A l’heure actuelle, dans notre pays, aucune étude efficace mettant en relation les pathologies de la thyroîde et les contaminations radioactives dues aux retombées de la catastrophe de Tchernobyl n’est abordable.
Collectif de citoyens et d’associatifs, nous nous proposons de motiver le Conseil Régional Midi-Pyrénées pour qu’une enquête épidémiologique sur les cancers et pathologies de la thyroïde en relation avec les contaminations radioactives, notamment celles de Tchernobyl, soit menée dans notre région.
Face aux carences de l’Etat sur ce sujet, la Région Corse a voté l’élaboration d’une telle enquête.
Au début de l’été, nous avons déjà été reçu par le Vice Président de Midi-Pyrénées, Monsieur Alain Fauconnier, Maire de Saint-Affrique.
Nous appelons tous ceux, celles qui sont intéressés par cette démarche à participer. Vous êtes les bienvenus dans ce travail collectif de sensibilisation, où chacun peut apporter son expérience ou ses idées.
Une réunion de concertation et d’élaboration sur le sujet est prévue au cours du mois de septembre.
Vous pouvez nous contacter au :
05/65/60/23/28 (Millau)
05/65/60/43/05 (Saint-Affrique)
et « »
Documents liés
CollSortir
Création de l'article : 24 août 2006
Dernière mise à jour : 24 août 2006
Page visitée 629 fois (1)
Remarque sur les adresses électroniques
Pour lutter contre le spam, les adresses électroniques publiées sur ce site sont "masquées" : l'arrobase est remplacée par 3 caractères aléatoires encadrés de soulignement ; ainsi, l'adresse toto.loulou@bidon.fr sera affichée toto.loulou_sra_bidon.fr - ou avec 3 autres caractères au lieu de sra
|