|
Arrestation de Claude Quemar |
|
Claude Quemar, Secrétaire du Comité pour l’Abolition de la Dette du Tiers Monde, vient d’être arrêté au Niger lorsqu’il était en train de donner une conférence dans le cadre de la caravane des alternatives. Il faut agir vite en envoyant des messages aux autorités Nigériènes par l’intermédiaire de l’ambassade du Niger à Paris. Voir information ci dessous.
Claude Quemar, secrétaire du Cadtm France vient d’être arrêté ce jeudi 9 novembre au Niger aux alentours de midi.
Il a été arrêté à Tahoua alors qu’il était en train de donner une conférence dans le cadre de la Caravane des Alternatives au Niger. Les 3 hommes qui l’ont arrêté n’ont donné aucun motif à son arrestation (il semble que cela soit dû à ses interventions lors du Forum Social du Niger : pour info ce forum a été menacé à plusieurs reprises d’interdiction par le gouvernement). Il est en cours de transfert à Niamey. Il faut faire le plus de bruit possible autour de cette arrestation. La Caravane décidera ce soir collectivement si elle continue ou non selon les informations qu’ils recevront de Niamey.
Nous vous demandons d’envoyer des messages aux ambassades de votre pays, à la presse de votre pays, aux instances de la Ligue des Droits de l’Homme,éventuellement à Amnesty International afin d’intervenir le plus vite possible pour faire libérer Claude Quémar.
Denise Comanne pour le réseau international CADTM
Auteurs divers
Création de l'article : 10 novembre 2006
Dernière mise à jour : 10 novembre 2006
Page visitée 644 fois (1)
P.S. Ambassade de la République du Niger
154 r Longchamp 75116 PARIS
Tél : 01 45 04 80 60
Fax : 01 45 04 79 73
pour écrire à l’ambassade : http://www.ambassadeniger.org/conta...
|