La Commission européenne a franchi le dernier pas vers la libéralisation totale des services postaux en proposant d’ouvrir à la libre concurrence pour le 1er janvier 2009 la distribution du "petit" courrier, par nos facteurs, dernier domaine qui n’était pas encore libéralisé.
Pour nous, citoyens européens, la Commission a fait un pas trop loin !
Cette directive européenne, si elle devait être adoptée, aura des conséquences néfastes pour les citoyens que nous sommes : pertes d’emplois importantes, augmentation des prix, exclusion du service aux plus faibles d’entre nous qui ne seront jamais des clients « rentables » pour les entreprises privées.
Pour que le Parlement européen s’oppose à ce projet de directive, soyons nombreux à faire entendre notre voix pour que l’on ne touche pas à notre facteur et aux services qu’il rend à la population !
Il faut que tous les citoyens qui tiennent à La Poste signent la pétition par courrier électronique pour faire pression sur la codécision qui pourrait intervenir lors de la séance du 19 décembre 2006 (gouvernement des 25 pays +les députés européens). A nous de nous assurer que cette pétition européenne soit un véritable succès démocratique.
SIGNEZ LA PETITION sur : http://www.sosposte.eu
ou téléchargez la version papier
Auteurs divers
Création de l'article : 22 décembre 2006
Dernière mise à jour : 22 décembre 2006
Page visitée 3000 fois (3)
|