|
Conférence-débat et film avec Vladimir Tchertkoff |
|
5 février 2007 - 20h30
St Affrique, Aveyron
Le collectif Sud-Aveyron du Réseau Sortir du nucléaire organise une
projection (à préciser : le sacrifice ou controverses nucléaires) - conférence - débat
le lundi 5 février 2007
20h30 au "Familial" à St Affrique
avec la participation de Wladimir Tchertkoff
Wladimir Tchertkoff, d’origine russe et de nationalité italienne a longtemps été journaliste pour la Rai puis pour la Télévision de la Suisse Italienne de Lugano. Il a réalisé plus de 60 documentaires dont cinq sont consacrés aux territoires contaminés par Tchernobyl.
Dès qu’il a été confronté à la réalité apocalyptique de la catastrophe de Tchernobyl (26 avril 1986), ainsi qu’au monstrueux complot fomenté depuis 20 ans par les plus grandes institutions internationales (AIEA, OMS, SCPRI, OPRI...) en charge de la sécurité nucléaire et de la radioprotection en matière de santé publique, et qui vise à en minimiser les conséquences, Wladimir Tchertkoff, comme les scientifiques russes, le physicien Vassili Nesterenko et l’anatomopathologiste Youri Bandajevsky, s’est trouvé comme investi d’une double mission d’information.
La première consiste à délivrer le message des résultats des seuls vraies recherches indépendantes faites sur les conséquences de Tchernobyl sur les populations et les territoires touchés et de proposer des réponses ; et la deuxième consiste à dénoncer le mensonge criminel des institutions officielles qui veulent empêcher la divulgation de ces informations pour éviter qu’elles nuisent aux intérêts financiers et politiques liés au nucléaire civil et militaire, quitte à sacrifier des milliers de personnes livrées aux radiations, en les niant.
Visualiser un film de Wladimir Tchertkoff sur Tchernobyl fait l’effet d’une véritable révélation, même sur les personnes déjà bien informées sur le sujet, tant nous ont été cachés et nous sont inconnus, la monstruosité d’une catastrophe dont on ne peut pas soupçonner l’ampleur, et le cynisme diabolique du complot politique, scientifique, industriel et financier des institutions internationales qui nous dirigent.
Soudain tout s’éclaire et le problème du nucléaire apparaît comme ce qu’il est vraiment : une urgence absolument prioritaire pour la survie de l’humanité. Même l’effet de serre passe au second plan derrière la nécessité de sortir du nucléaire avant qu’il ne soit trop tard. Le nucléaire et le réchauffement climatique, deux choses qui n’ont rien en commun, puisque tous les chiffres prouvent qu’aucun développement du nucléaire ne réduira les gaz à effet de serre. Ce discours n’est qu’un avatar supplémentaire du mensonge criminel des institutions officielles (EDF, AREVA...) pour vendre leur produit de mort au prix de la survie de l’humanité. Rien de moins... Ce cri d’alerte, c’est ce que démontrent les films de Wladimir Tchertkoff. On ne peut être que stupéfait en découvrant la réalité de Tchernobyl, comme elle nous concerne directement aujourd’hui et demain, par les radiations invisibles qui touchent en France des centaines de personnes et par le mensonge politique encore plus insidieux qui nous touche tous.
Films de Wladimir Tchertkoff sur Tchernobyl :
Nous de Tchernobyl : 54 mn TSI 1991
Le piège atomique : 47 mn TSI 1999
Youri et Galina Bandajevsky : 30 mn Feldat Film 2000
Le Sacrifice : co réalisation Emanuela Andreoli 24 mn Feldat Film 2003
Controverse Nucléaires : 51 mn Feldat Film 2004
Livre de Wladimir Tchertkoff sur Tchernobyl :
Le crime de Tchernobyl Actes Sud 2006
P.S. covoiturage au départ de Millau : contacter Philippe au 06 08 43 65 66
|