Ce vendredi 19 janvier, Sarkozy s’est rendu à Millau ; des citoyens du mouvement social ont tenu à manifester leur opposition à sa politique.
A cette fin, rendez-vous est donné sur le Mandarous, sur le thème "passer Millau au karcher près son passage" ... karcher symboliquement remplacé par des balais.
la rue de la Maison du Peuple, où sarkozy doit rencontrer les "forces vives", illustre la société comme la rêve sarko : rue déserte, verrouillée par les forces de l’ordre, population maintenue à distance
sur le Mandarous, les manifestants nettoient les mauvaises vibrations apportées par sarkozy ...
puis ils se rendent au marché, proche de la Maison du Peuple « Sarkozy — au karcher ! » — « non,non, non — à l’État policier »
rassemblement sur le marché
Fima
Création de l'article : 19 janvier 2007
Dernière mise à jour : 19 janvier 2007
Page visitée 1192 fois (1)
P.S. C’est paraît-il en tant que ministre de l’aménagement du territoire que Sarkozy a effectué ce déplacement ; mais il a suffi d’entendre quelques bribes de ses déclarations sur Fr3 et Fr2 pour comprendre que c’est le candidat qui s’est exprimé, aux frais des contribuables, bien sûr ! Au fait, savez-vous sur quel budget la ville de Millau a financé le buffet offert à la “Maison du Peuple” ? sur le budget "Vie des quartiers" ! Fallait l’oser, vu que tout le quartier a été bouclé et interdit — commerces compris.
|