|
Soutenir la Déclaration de Berne et participer à la campagne anti-paraquat |
|
La Déclaration de Berne a lancé une importante et passionnante action de protestation contre Syngenta : la société civile est invitée à donner son avis, pour déterminer si ce géant suisse de l’agrochimie est coupable de pratiques commerciales immorales.
Voici l’affaire :
Le pesticide PARAQUAT, commercialisé par l’entreprise suisse Syngenta, intoxique chaque année des dizaines de milliers de personnes. Dans de nombreux pays européens, l’utilisation du PARAQUAT n’est pas autorisée.
Par contre, dans la plupart des pays en développement, des employées de plantations et des petits cultivateurs s’en servent pour éliminer les mauvaises herbes. Par suite d’accidents ou de suicides, des milliers de personnes meurent chaque année dans de terribles souffrances.
Vous pouvez contribuer à changer cela. Soutenez l’action de la Déclaration de Berne sur le site http://www.tribunal.paraquat.ch .
Le temps presse : d’ici fin janvier 2007, nous avons besoin du soutien d’au moins 50 000 personnes. Il faut que chacun-e participe et transmette ce message, afin que Syngenta cède à la pression de l’opinion publique et accepte d’arrêter la production du PARAQUAT.
Merci beaucoup !
Auteurs divers
Création de l'article : 23 janvier 2007
Dernière mise à jour : 24 janvier 2007
Page visitée 369 fois (1)
Remarque sur les adresses électroniques
Pour lutter contre le spam, les adresses électroniques publiées sur ce site sont "masquées" : l'arrobase est remplacée par 3 caractères aléatoires encadrés de soulignement ; ainsi, l'adresse toto.loulou@bidon.fr sera affichée toto.loulou_kcB_bidon.fr - ou avec 3 autres caractères au lieu de kcB
P.S. Vous pouvez obtenir la confirmation que cette action est authentique en envoyant un e-mail à : paraquat_CLH_ladb.ch .
|