Nous publions le communiqué de l’association Capelle vive, pour un autre aménagement de l’espace Capelle, à Millau
CAPELLE VIVE
29, rue de la Capelle
BP 239
12102 MILLAU
Éléments de la conférence de presse du mardi 23 janvier par M. Georges Deruy, président de Capelle Vive, à 17 h 30 au CREA (salle Galerie)
Messieurs, bonsoir ! Merci d’être venu.
Pour commencer, je voudrais parler de l’attaque que j’ai eu à subir de la part de M. Jacques Godfrain, dans les colonnes du Journal de Millau (édition du 18 janvier 2007) dont vous pourrez prendre connaissance sur une autre page, accompagnée de ma réponse.
J’aimerais que vous me demandiez ce que je pense de Monsieur Jacques Godfrain. Mais, comme vous ne le demandez pas. . . je vais le dire quand même !
J’en pense rien. C’est comme l’ancien premier ministre, M. Raffarin, de la même famille politique que Godfrain. On n’en pensait rien. D’ailleurs, certains l’avaient surnommé « Raffarien ».
Concernant Jacques Godfrain, il y en a qui rêvent de « chasser le grand fauve » (vous voyez de qui je peux parler). Moi, technicien du cuir par mon métier, comme spécialiste du tannage, je rêve de lui tanner la peau et de m’en faire une paire de chaussures.
Ceci dit, notre association est totalement apolitique. Cela veut dire que toutes les tendances sont représentées, de la droite à l’extrême gauche. Être apolitique ne signifie pas ne pas faire de politique. Un mes amis me disait toujours : si tu ne t’occupes pas de la politique, la politique s’occupera de toi... Par exemple, les amis de M. Godfrain, pour emporter les faveurs d’un certain nombre de sportifs dans le monde du rugby et du foot, emploient une sorte de chantage. Ils disent : si voU’S nous laissez faire le cent commercial de notre projet Capelle-Guibert, le supermarché de M. Déjean, le Super U du Pont Lerouge s’y installera et vous pourrez récupérer le local comme salle d’entraînement. Je trouve ce procédé scandaleux. Capelle Vive s’engage à soutenir aux prochaines élections municipales la liste qui inscrira dans son programme les mêmes objectifs que nous, c’est-à-dire un projet Capelle-Guibert sans un centre commercial. De plus, nous demanderons pour les sportifs, de construire un gymnase à proximité des terrains de rugby de foot, sur le terrain proche de l’Hôtel-Club qui n’est pas inondable.
Dernière information, nous avons contacté les frères Cazorla qui viennent de créer une nouvelle association de commerçants, Millau-Info. Ils acceptent de travailler avec nous et Capelle Vive est d’accord pour devenir membre de Millau-Info.
Pour finir, Capelle Vive est déterminé à aller jusqu’au bout pour empêcher le Maire de Millau de vendre le foncier de l’espace Capelle-Guibert au promoteur, le groupe Mercialis. Nous espérons, compte tenu du résultat de notre enquête, pouvoir mettre le Maire en minorité lors du prochain conseil municipal qui doit décider de la vente du terrain.
C’est tout ce que j’ai à dire d’important. Maintenant, Messieurs les journalistes, vous êtes libres de me poser toutes les questions que vous voudrez.
Un dernier mot : il est capital d’avoir un maximum de réponses à notre enquête, d’ici samedi. C’est pourquoi je vous serais reconnaissant de reprendre l’information concernant la possibilité de se procurer notre questionnaire près des points contacts mentionnés et d’y répondre avant samedi. Nous en sommes actuellement à 350 réponses positives environ. Je vous remets d’ailleurs un échantillon de 30 réponses assez représentatives de ce que nous recevons.
Je vous remercie de votre attention.
Auteurs divers
Création de l'article : 27 janvier 2007
Dernière mise à jour : 27 janvier 2007
Page visitée 774 fois (3)
|