|
Faucheurs volontaires : Opération "Intervenants bienfaiteurs" |
|
Collectif de Faucheurs volontaires - 4 place Lucien Grégoire - 12100 Millau Tél. 05.65.59.14.36 - faucheurs.ogm_Qcx_laposte.net - http://www.monde-solidaire.org/spip
Le 13 janvier 2007
Bonjour,
Depuis la création du Mouvement des Faucheurs volontaires en août 2003 au Larzac, le nombre de personnes ayant signé l’engagement des faucheurs est aujourd’hui de 6430.
Cette mobilisation citoyenne a permis de mener des actions de désobéissance civique face à la dissémination des OGM en milieu ouvert.
Grâce aux mobilisations de 2004, 2005 et 2006, les faucheurs ont permis de mettre les OGM au centre du débat dans la société.
Aujourd’hui le principe de l’interdiction de la culture des OGM en plein champ et leur refus dans l’alimentation réuni plus de 80% de la population française. Un moratoire pour l’année 2007 est possible. Nous pouvons gagner l’arrêt des cultures et des essais grâce aux éléments nouveaux apportés au niveau européen (défense de l’Autriche contre la Commission de Bruxelles, dossier scientifique, application de la directive européenne 2001/18, ...)
Cette possible victoire s’accompagne de nombreuses procédures judiciaires.
De nouveaux procès auront encore lieu ce printemps :
- Versailles - jeudi 25 janvier 2007 - 9 confédérés de Guyancourt
- Orléans - lundi 26-mardi 27 février 2007 - 39 faucheurs de Villereau (45)
- Toulouse - mardi 6 mars - - 4 glaneurs de Menville (31)
- Carcassonne - mercredi 7 mars - Centre Monsanto à Trèbes (11)
- Villefranche de Lauragais - mardi 27 mars et mercredi 28 mars - St Hilaire et 5 de Daux.
La mobilisation pour ces différentes dates doit être importante pour imposer le moratoire pendant cette année électorale.
En parallèle à ces poursuites les multinationales Limagrain, Pionner et Monsanto tentent d’enrayer notre action en faisant poursuivre des associations et des personnes pour "Association de Malfaiteurs" devant les tribunaux de Riom, Toulouse et Orléans.
Aujourd’hui le Juge d’instruction de Riom a déjà décidé de mettre en examen Chantal Gascuel, Patrice Goutagny et les associations la CANVA (Formation à l’action non-violente) et Construire un Monde Solidaire de Millau sur plainte de Limagrain pour participation à l’organisation et l’incitation aux fauchages. D’autres personnes ont été entendues par les gendarmes du Mirail sur commission rogatoire du juge de Toulouse sur plainte de Pionner.
Opération "Intervenants bienfaiteurs"
Le Collectif des Faucheurs volontaires a décidé face à cette tentative des firmes d’OGM de criminaliser quelques faucheurs et associations et de lancer une opération "Intervenants bienfaiteurs", dans le même esprit que les comparants volontaires pour les procès de fauchages. L’objet est d’obliger la justice soit à poursuivre tous ceux qui auront renvoyé la lettre ci-jointe soit à abandonner les poursuites. Il faut que nous soyons le plus nombreux possible à entreprendre cette action de solidarité collective.
Consignes pratiques : Renvoyer la lettre ci-dessous (téléchargeable aussi en cliquant ici), retranscrite à la main au cabinet d’Avocat : François Roux - Affaire Limagrain/CFV - 5 rue André Michel - 34000 Montpellier.
A la suite de cette démarche,
soit vous serez convoqué par la Gendarmerie et au cours de votre audition vous refusez de répondre aux questions en demandant à être entendu par le Juge d’instruction. Ne manquez pas d’informer Maître F. Roux ou votre avocat personnel de cette convocation en gendarmerie,
soit vous serez convoqué par le Juge d’instruction et dans ce cas prévenez Maître F. Roux ou votre avocat personnel pour qu’un avocat vous assiste pendant l’audition.
Appel financier
Nous ne pourrons gagner le moratoire ainsi que nos procès sans un soutien financier important.
Merci d’envoyez vos chèques à l’ordre de CUMS - commission environnement - 4 place Lucien Grégoire - 12100 Millau.
Le collectif des Faucheurs
===============================
lettre au juge d’instruction
===============================
A RECOPIER A LA MAIN
Nom : Prénom :
Adresse :
Profession :
Date et lieu de naissance :
Nom et prénom du père :
Nom et prénom de la mère :
Le,
à
Monsieur Bruno MERAL
Juge d’Instruction
Tribunal de Grande Instance de Riom
aux bons soins de
Maître François Roux
Avocat à Montpellier
Objet : intervenant bienfaiteur
Monsieur le Juge,
Ayant appris la procédure en cours à votre cabinet pour Association de malfaiteurs, dirigée contre Chantal Gascuel, Patrice Goutagny, la CANVA, Construire un Monde Solidaire, je demande à être personnellement entendu par vous car je fais partie du mouvement des Faucheurs volontaires et à ce titre je participe à cette action collective de désobéissance civique non violente visant à empêcher la dissémination de Plantes génétiquement modifiées (PGM).
En cas de mise en examen des personnes sus-nommées, je demande également à être mis en examen, tout en contestant la qualification retenue.
Veuillez agréer, Monsieur le Juge, l’expression de mes salutations.
signature,
Pièce jointe : photocopie de ma pièce d’identité.
=======================================
lettre à recopier et à envoyer avant le 2 févier 2007 à :
Maître François ROUX
Affaire Limagrain/CFV
5 rue André Michel
34000 Montpellier
=======================================
La petite main signale les articles émanant du collectif "Construire un Monde Solidaire"
La petite main barrée signale les articles contenant des idées en désaccord avec le comité de lecture
Le petit faucheur signale les articles émanant du Collectif des Faucheurs Volontaires d'OGM
Documents liés
Collectif des Faucheurs Volontaires d’OGM
Création de l'article : 31 janvier 2007
Dernière mise à jour : 7 février 2007
Page visitée 1051 fois (2)
Remarque sur les adresses électroniques
Pour lutter contre le spam, les adresses électroniques publiées sur ce site sont "masquées" : l'arrobase est remplacée par 3 caractères aléatoires encadrés de soulignement ; ainsi, l'adresse toto.loulou@bidon.fr sera affichée toto.loulou_k4L_bidon.fr - ou avec 3 autres caractères au lieu de k4L
|