|
Deuxième conférence annuelle de Bil’in en Palestine |
|
Du même auteur |
Melody Nelson |
cet auteur n'a pas écrit d'autre article |
18 - 20 avril 2007
Bil'in, Palestine
Février 2007 marque le deuxième anniversaire des manifestations hebdomadaires non violentes en opposition au « chantier de la honte » pour la construction du Mur de l’apartheid qui a permis d’annexer près de 60% des terres du village de Bil’in en Cisjordanie. Bil’in est devenu le symbole à la fois du vol de terres en Palestine et du pouvoir des actions de résistance populaires non violentes contre l’occupation pour instaurer une résistance locale et internationale à l’Occupation.
La conférence internationale de Bil’in fera suite à une conférence palestinienne du mois de mars dans l’objectif d’étendre la résistance non-violente partout en Palestine, permettant ainsi aux Israéliens et aux Internationaux de se joindre à leurs partenaires Palestiniens pour élargir l’action de résistance non violente aux injustices que subissent les Palestiniens : confiscation de terres, démolitions de maisons, checkpoints et enfermement derrière le Mur.
La période de juin 2007 à mai 2008 constituera une année marquante pour souligner la catastrophe permanente que vit la Palestine : 90 ans depuis la Déclaration de Belfour, 60 ans depuis la Nakba, 40 ans d’occupation, 25 ans depuis les massacres de Sabra et Shatila, 20 ans depuis la Première Intifada, 5 ans de construction du Mur de l’apartheid.
Venez participer avec nous à l’établissement de stratégies d’actions non violentes concertées en Palestine et de partout dans le monde !
QUAND : du 18 au 20 avril 2007, avec une manifestation non violente très importante prévue le dernier jour
OÙ : à Bil’in, près de Ramallah en Palestine
INTERVENANTS :
Azmi Bishara, député arabe israélien de la Knesset
Mairead Corrigan Maguire, Prix Nobel de la Paix
Ilan Pappe, auteur de The Ethnic Cleansing of Palestine
Luisa Morgantini, députée au Parlement Européen et militante pour la paix
Amira Haas, écrivain et journaliste au quotidien israélien Ha’aretz
des représentants du comité populaire de Bil’in
ATELIERS : STRATÉGIES NON VIOLENTES CONTRE L’OPPRESSION
Boycott, désinvestissement et sanctions
Instauration d’une indépendance économique
Medias et défense des droits
Action directe
COÛT : Hébergement : 20 € la nuit, et frais d’inscription de 20 € par journée de conférence (uniquement pour les 2 premiers jours)
http://www.bilin-village.org
|