|
Infos déboulonneurs sur les procès |
|
Bonjour à tous,
Procès Alès : Le tribunal correctionnel d’Alès a rendu son délibéré le vendredi 23 mars 2007 :
Les deux déboulonneurs sont reconnus coupables et condamnés à une amende de 200 euros avec sursis. Ils sont également condamnés à payer un total de 1200,67 euros de dommages et intérêts aux sociétés Cévennes publicité (593,67 euros pour le barbouillage d’un 4 x 3 m), Super U (150 euros, pour un collage d’affichettes "Marre de la pub", fait non reconnu par les prévenus) et Gitem (457 euros, idem). (Netto, qui demandait 1100 euros, a retiré sa plainte).
Procès Paris : Le parquet de Paris a fait appel de la condamnation le 9 mars de sept militants antipublicité parisiens à une amende symbolique d’un euro pour avoir peint des slogans sur des panneaux d’affichage.
Le procureur avait requis 500 euros d’amende avec sursis contre les sept "déboulonneurs" lors de l’audience du tribunal correctionnel de Paris le 12 janvier.
Mais la juge Sylvia Caillard avait disqualifié le chef d’accusation initial, qui était "délit de dégradation grave" en "délit de dégradation légère d’un bien par inscription, commis en réunion" et les avait condamnés à une amende d’un euro.
Lors de l’audience, le procureur avait lancé d’un air suffisant à l’avocat des déboulonneurs (Maitre François Roux) : "Nous savons tous les deux, Maitre Roux, que cette affaire n’ira pas en appel !"
Cochon qui s’en dédit ?
Pour aider le Collectif dans sa lutte contre le système publicitaire, vous pouvez :
Venir affirmer votre soutien par votre présence lors des actions (plus nous serons nombreux au pied du panneau, plus nous serons légitime)
Exprimer vos attentes quand au déroulement de l’action.
Participer dans la joie et la bonne humeur à la préparation de l’action de votre collectif local (le Collectif de Montpellier étant en difficulté, au niveau du nombre de personnes organisatrices, pour pouvoir poursuivre).
Envoyer un chèque de soutien (selon vos moyens) à l’adresse suivante : Collectif des déboulonneurs, 24 rue Louis Blanc, 75010 Paris.
Merci à tous pour votre soutien.
L’agression publicitaire, c’est nous qui la payons ! Le budget publicitaire est estimé à 31 milliards d’euros pour l’année 2005(soit le budget aloué à l’armement). Le prix de ces investissements est répercuté sur les produits que nous achetons (sans compter les délocalisations permettant d’augmenter les investissements publicitaires). La "taxe" publicitaire représente un cout moyen d’environ 500 euros par francais et par an, soit 1200euros par foyer et par an. La publicité finance les médias à hauteur de 60%, qui s’interdisent toutes critiques de leurs principaux annonceurs sur le principe on ne mord pas la main qui nous nourris. (Voir cette petite note interne du journal -la Marseilleise- concernant les anonnceurs) http://www.acrimed.org/IMG/jpg/La_M...
Jean-François Lenoir, du Collectif des déboulonneurs de Montpellier.
Auteurs divers
Création de l'article : 23 mars 2007
Dernière mise à jour : 23 mars 2007
Page visitée 767 fois (1)
|