|
Action pour l’indépendance de l’OMS |
|
26 avril 2007 -
Suisse
Le moment est venu, pour l’OMS, de s’affranchir des contraintes contre nature qui la lient à l’AIEA, promoteur officiel du nucléaire commercial.
Le 26 avril 2007, les ONG Enfants de Tchernobyl Belarus , CRII-RAD , Réseau Sortir du nucléaire , ContrAtom Genève (et d’autres encore) lancent une action permanente à durée indéterminée devant le palais de l’OMS à Genève et invitent toutes les ONG amies du monde à y prendre part, en adressant à leurs ministres de la Santé respectifs des milliers de signatures sur la pétition demandant que l’amendement de l’Accord signé entre l’OMS et l’AIEA en 1959 soit mis à l’Ordre du Jour de la prochaine Assemblée Mondiale de la Santé.
Chacun peut se joindre à cette action qui est dédiée aux populations de la région de Tchernobyl qui supportent depuis 21 ans, dans l’indifférence générale, les souffrances dues à l’incorporation de faibles doses de radioactivité.
Pour marquer le lancement de cette action de grande envergure, nous vous invitons le jeudi 26 avril 2007 :
à 11h00 sur la place des Nations : conférence de presse suivie d’un cortège en direction de l’Organisation Mondiale de la Santé. Nous porterons des flambeaux, symboles de la lumière qui reste à faire sur les conséquences de Tchernobyl.
à 20h00 à l’Université Ouvrière de Genève (place des Grottes) : projection de « Controverses nucléaires » de Wladimir Tchertkoff, suivi d’un débat avec le réalisateur.
Ce documentaire explosif, réalisé en 2003, révèle l’existence d’un conflit d’intérêts entre deux agences des Nations Unies, directement responsables de la gestion des conséquences de la catastrophe de Tchernobyl pour la santé des populations contaminées. On y voit notamment le professeur Fernex qui dialogue avec le Dr Hiroshi Nakajima, ancien directeur de l’OMS. Ce dernier avance clairement qu’entre l’OMS et l’AIEA il n’y a aucun doute sur qui commande : pour tout ce qui concerne le nucléaire, tant civil que militaire, c’est bel et bien l’AIEA !
Nous sommes également très heureux de vous annoncer que la Compagnie Brut de Béton Production sera à Genève avec le très beau spectacle « Elena ou la mémoire du futur » . Prologue à « La Supplication » de Svetlana Alexievitch, mise en scène de Bruno Boussagol, dit par Nathalie Vannereau.
Les 17, 18, 19 et 23 mai à 20h00 à l’Ecurie - Buvette de l’Ilot 13 (16, rue de Montbrillant - derrière la gare Cornavin, Genève)
Plus de détail sur cette pièce : http://www.athena.asso.fr
Merci de faire suivre cette information à tous vos contacts
Contacts pour participer à l’action : André Larivière (France) 0033 (0)4 71 76 36 40 ou 06 76 69 54 98
Email :
site internet : http://independentwho.info/
vidéo à voir sur Dailymotion : http://www.dailymotion.com/ork_dot_...
Merci de faire circuler l’information autour de vous, de signer la pétition et de la diffuser !
Auteurs divers
Création de l'article : 26 mars 2007
Dernière mise à jour : 17 avril 2007
Evènement signalé dans l'agenda à la date du 26 avril 2007
Page visitée 650 fois (1)
Remarque sur les adresses électroniques
Pour lutter contre le spam, les adresses électroniques publiées sur ce site sont "masquées" : l'arrobase est remplacée par 3 caractères aléatoires encadrés de soulignement ; ainsi, l'adresse toto.loulou@bidon.fr sera affichée toto.loulou_H6V_bidon.fr - ou avec 3 autres caractères au lieu de H6V
|