|
Procès des arrêtés municipaux anti-OGM |
|
3 avril 2007 - 13h30
Bordeaux, Gironde
Compte-rendu : 3 arrêtés communaux anti ogm ( charente, la réunion, et on sait plus où ) et la consultation populaire du Conseil Général du Gers ( Philippe Martin PS )
Très bonne défense de l’avocat en pointant la position schizo de l’État qui est capable d’autoriser la subvention du Gers pour une asso voulant organiser la consultation - mais qui interdit ... la consultation !!!
Délibéré le 15 mai
Le 3 avril 2007 sera jugé à la Cours Administrative de Bordeaux Yves Manguy, Maire de Landigny (Charentes). Il avait pris en 2005, comme d’autres Maires du département, un arrêté interdisant les OGM sur sa commune (notamment pour protéger 2 exploitations productrices de maïs en conversion vers l’Agriculture Biologique). Tous ont été déboutés au Tribunal Administratif de Poitiers.
Les Maires ne veulent pas baisser les bras et ont décidé, pour des raisons économiques, que seul l’un d’entre eux déposait un recours. Mais tous sont concernés et soutiennent, notamment financièrement, la commune de Landigny et son maire Yves Manguy.
Rendez-vous le mardi 3 avril
13h30 devant la Cours Administrative de Bordeaux
(17 cours de Verdun - au « milieu » du triangle Place de Tourny / Quinconces [1] / Jardin Public)
Pour défendre la liberté de choisir, merci de venir nombreux !
Notes
[1] Quinconces = terminus des ligne B et C du Tramway
|