5 avril 2007 - 11h00
Marmande, Lot et Garonne
M. Claude MENARA (agriculteur - transgéniculteur) est assigné, le 05 avril, en référé devant le Tribunal de Grande Instance de Marmande (47) pour dissémination dans l’environnement de pollen de maïs génétiquement modifié, à la demande d’un couple d’apiculteurs, d’un syndicat professionnel apicole et de la Confédération Paysanne. Cette demande a reçu le soutien des structures Civam bio 47, Bio d’Aquitaine, de l’Union Nationale des apiculteurs de France, et de nombreux syndicat d’agriculteurs régionaux.
M. Claude MENARA est venu soutenir l’action des contres manifestants du procès des Glaneurs, mardi 27 mars dernier. Un moyen, sans doute, pour lui d’être épaulé par les 250 agriculteurs « pro OGM » présents à Villefrance de Lauragais (31) et qui pourraient aussi, le soutenir le 05 avril prochain, à Marmande !
Il est impératif de se mobiliser en très grand nombre.
Il s’agit de la première assignation d’un agriculteur cultivant des OGM, il faut donc, montrer notre détermination à refuser les OGM et démonter la faiblesse du cadre légal dans la responsabilité de ceux qui disséminent des OGM.
Soyons tous à Marmande, le 05 avril prochain !
Plus d’info dans les jours à venir
|