|
Soutien à Florimont, Aix/ suite |
|
Bonjour,
Hier, vendredi, manif à Aix en Provence en soutien à Florimond mis en examen pour Solidarité avec un sans papier.
Il y a eu de nombreuses prises de parole, dont celle d’un autre mis en examen pour solidarité (tribunal à Lyon, le 7 mai, Sainte Jassure). Une autre personne mise en examen pour solidarité suivra devant la justice : Kadidja.
Aschieri le secrétaire général de la FSU a aussi pris la parole.
Deux mille personnes à la manif du matin, où il était intéressant de voir la police municipale d’Aix équipée et pastichant la nationale (uniforme, moto, arme de service), possédant aussi des scooters "police de proximité", + des jeunes en VTT et uniformes de flic (truc de médiation).
À 1h30 la cour bourrée et animée du tribunal correctionnel : couleur des drapeaux, banderoles tout autour, reprises continues des slogans : LA SOLIDARITÉ N’EST PAS UN DÉLIT, un petit mot sur Sarko, FLORIMONT RELAXE, ... je ne me rapelle pas et la poubelle en plastique qui vibre. Une à deux fonctionnaires mémères qui regardent ça du haut de leur second étage ... avec des yeux. Une bonne ambiance, tout le monde bien entre soit dans cette cour et autour dans la rue. A signaler le porte voix pour les infos dans la cour : pas à la hauteur, pas très en adéquation avec la technologie son actuelle.
Hier vendredi, 2 jours avant le premier tour d’élection, à votre avis, Florimond a-t-il été jugé ?
Comme 2 et 2 font souvent 4, le procès a été renvoyé au lundi 22 octobre. Faut rappeler que Florimond avait été inquiété par le procureur ... 1 mois après les faits de solidarité (suivre avec sa voiture un fourgon dans lequel il y avait l’expulsé potentiel). Ça permet de recadrer l’évidence de la régularité, l’intégrité du système sur lequel est tombé Florimond.
Bref, on retournera à Aix à l’automne. 
À plus
Lionel
CollSortir
Création de l'article : 21 avril 2007
Dernière mise à jour : 21 avril 2007
Page visitée 460 fois (1)
|