|
Présidentielle : pour un moratoire sur les OGM - Communiqué de presse du Collectif OGM 65 |
|
Collectif OGM 65
9 Rue du Château
65310 Odos
Communiqué de presse.
Présidentielle : pour un moratoire sur les OGM.
Plus de 80% des français seraient pour un moratoire sur les OGM, selon les sondages. Il doit en être de même des Hauts-Pyrénéens, si nous nous en tenons au bon accueil rencontré quand nous faisons signer « L’appel d’Orléans : moratoire pour un printemps sans OGM ».
Les reportages télévisés, les événements juridiques et surtout les dernières études rendues publiques dans la presse montrent que les craintes exprimées ne sont pas le fait « d’obscurantistes » :
Oui, la liberté ancestrale du paysan, celle de semer les graines qu’il récolte, est menacée ;
Oui, la dissémination dans l’environnement n’est pas empêchée par des bandes de sécurités de plusieurs dizaines ou centaines de mètres ; Oui, les OGM portent atteinte à l’intégrité physiologique des mammifères en consommant.
Comme avec l’amiante au début du siècle précédent, les promoteurs de la dissémination à ciel ouvert de cette technique, se veulent rassurant. Mais dans10 ou 20 ans, à la différence de l’amiante, il sera impossible de faire marche arrière : les OGM se transmettront génétiquement.
C’est pourquoi, le Collectif OGM 65 appelle les électrices et les électeurs à prendre en considération cet important problème de santé publique, d’environnement et de liberté d’entreprendre, avant de déposer leur bulletin dans l’urne. Pour notre avenir et celui de nos enfants, votons pour un moratoire sur les OGM
C’est pourquoi le Collectif OGM 65 appelle les électrices et les électeurs à prendre en considération les programmes des deux candidats à l’élection présidentielle sur cet important problème de santé publique, d’environnement et de liberté d’entreprendre, avant de déposer leur bulletin dans l’urne. Sachant que l’une est pour le moratoire et l’autre le refuse, pour notre avenir et celui de nos enfants, votons en conséquence pour un moratoire sur les OGM.
Le collectif OGM 65 :
Uminate-65, Attac-65, Confédération Paysanne-65, GAB 65, Sud-PTT, Cdafal,
municipalités : Aurensan, Odos, Fréchendets.
Contact : 05 62 95 30 29 / 05 62 91 61 89 _ 06 89 71 16 76
Documents liés
Auteurs divers
Création de l'article : 30 avril 2007
Dernière mise à jour : 30 avril 2007
Page visitée 463 fois (1)
|