|
Contamination d’ogm sans frontières |
|
Assumpta Codinacs, éleveuse du Pallars (Lleida) contaminée pour la deuxième fois par des ogms !!!
En 2003, le Ccpae (organisme catalan de certification bio) a trouvé du soja ogm dans le fourrage qu’elle donnait aux veaux. De nouveau, il y a 10 jours [1], le Ccpae lui a dit que le fourrage qu’elle donne actuellement aux veaux porte des ingrédients de maïs ogm sans lui dire la quantité et la variété de l’ogm. Elle va faire une contre-analyse dans un laboratoire reconnu par la C.E. et on attend la réponse dans les prochaines jours.
Le remarquable de ce cas, c’est que le fourrage était originaire d’une coopérative de Catalogne qui avait acheté le maïs bio à une entreprise française avec certification d’Ecocert. Et il y a aussi d’autres éleveurs de la même région qui sont contaminés, mais qui avaient acheté le maïs à d’autres fournisseurs, c’est à dire que nous sommes devant une contamination généralisée (il faut naturellement faire de nombreuses recherches) qui viennent de partout.
De notre côté, nous sommes en étroit contact avec Assumpta pour suivre la recherche et les informations et en même temps nous voulons étudier avec le secteur actif anti-ogm quelles réponses on peut faire prochainement.
Albert Ferré
Notes
[1] mi mai 2007 donc, le message original étant daté du 29 mai 2007
Auteurs divers
Création de l'article : 1er juin 2007
Dernière mise à jour : 1er juin 2007
Page visitée 1007 fois (13)
|